Traqueur Impérial XX-23 S

Le Traqueur Impérial XX-23 S fut un mouchard développé par Sienar Fleet Systems capable de pister les appareils même en Hyperespace.

Le Traqueur Impérial XX-23 S fut une technologie de pistage développée par l'entreprise Sienar Fleet Systems pour le compte de l'Empire Galactique. On ignorait quand Sienar avait commencé à produire ce type de traqueur, mais on supposait que ce fut dans les années suivant leur arrivée sur Lothal. En effet, le Traqueur Impérial XX-23 S était déjà présent dans certains prototypes de TIE Avancé V1. Appareil qui fut officiellement présenté lors des festivités du quinzième Jour de l'Empire.

Le Traqueur Impérial XX-23 S fut donc un mouchard à antenne installé sur un missile, suivant le même procédé que les Droïdes Buzz. Ce traqueur était si puissant qu'il pouvait localiser les appareils en Hyperespace en temps réel. Une fois accolé à la cible, il déployait une antenne et commençait à émettre. La discrétion n'était pas exactement le point positif du XX-23 S mais il compensait ce défaut par une précision inégalée en termes de localisation, ce qui permettait une réaction rapide de son propriétaire. La technologie avancée de cet appareil permettait de calculer le trajet et le point de sortie de l'Hyperespace de la cible et donc de préparer une attaque ou une interdiction plus facilement. Certains modèles de Chasseurs TIE furent équipés de cette technologie, comme le Chasseur TIE Avancé V1 de l'Inquisiteur. Cependant, la nature des missions de l'Empire Galactique imposant peu la discrétion, il est aisé de penser que le XX-23 S ne faisait pas partie de la dotation de base des Pilotes de Chasseurs TIE.

Le Chasseur TIE Advanded V1 lâchant un Traqueur Impérial XX-23 S Le Chasseur TIE Advanded V1 lâchant un Traqueur Impérial XX-23 S

L'Inquisiteur fit usage de l'un de ces traqueurs en poursuivant le Ghost lors de la quinzième édition du Jour de l'Empire. Le Pau'an parvint ainsi à retrouver ses poursuivants jusqu'à Fort Anaxes. Il était loin de se douter que son traqueur était venu se fixer sur le Phantom, la navette indépendante de l'appareil d'Hera Syndulla. Kanan Jarrus et Ezra Bridger avaient donc pris les devants et quitté l'Hyperespace avec la navette pour se réfugier dans l'ancienne base de la Grande Armée de la République. Leur idée était d'utiliser les féroces Fyrnocks, amadoués grâce à la Force, pour affronter les Stormtroopers. Tandis qu'Hera, Sabine Wren et Zeb Orrelios amenaient Tseebo à Fulcrum, les deux Humains quittaient le Champ d'Astéroïdes en ayant réussi à semer les impériaux.

Articles en rapport