Héros de la Guerre Galactique

Informations générales
Apparition
  • ~-3 642 av. BY
Culture & Société LégendeRegroupement d'individus ayant eu impact significatif sur le déroulé de la Guerre Galactique entre la République et l'Empire Sith, comprenant des Jedi, Sith, Soldats, Contrebandiers ou Chasseur de primes.

Note : cette fiche regroupe les différents héros et carrières jouables dans le jeu Star Wars : The Old Republic. Chaque personnage est désigné par sa classe et par un éventuel titre qu'il a reçu pour ses exploits puisque ces héros ne disposent pas de nom officiel.

Héros Républicains

Le Chevalier Jedi, le "Héros de Tython"

Formé par le Maître Jedi Orgus Din, ce Jedi fut un élément clé dans la lutte contre l'Empire Sith. Alors Chevalier Jedi, il parvint à déjouer de nombreuses opérations commanditées par Darth Angral et menées contre la République, notamment sur Tatooine et Alderaan. C'est après avoir éliminé le Seigneur Sith qu'il reçut le titre de Héros de Tython des mains de Satele Shan et qui reçut comme Padawan Kira Carsen. Dès lors, il focalisa ses activités sur la localisation de l'Empereur Sith afin de le détruire. Avec l'aide de nombreux accolytes, dont celle inattendue du Seigneur Scourge, le Héros de Tython parvint à déjouer les plans de l'Empereur et à le localiser sur Dromund Kaas. A l'issue d'un affrontement épique, le Héros de Tython parvint surpasser l'Empereur et à l'éliminer. Pour ce haut fait, l'Ordre Jedi décerna au Héros de Tython le titre de Maître Jedi.

Le Jedi Consulaire, le "Barsen'thor"

Ce Jedi d'exception réalisa de grandes prouesses. Après avoir éradiqué le fléau du Sith Terrak Morrhage qui semait la folie au sein des rangs de l'Ordre Jedi, il renforça et dirigea l'Alliance du Rift, un regroupement de mondes mécontents du manque d'efficacité de la République. Avec ses alliés, il découvrit le complot des Enfants de l'Empereur, des agents Sith dormants infiltrés à divers échelons de la hiérarchie de la république. Après avoir neutralisé la majorité d'entre eux, il découvrit que leur leader, le "Premier Fils" n'était autre que Syo Bakarn, l'un des membres les plus influents du Conseil des Jedi. La neutralisation de ce dernier conféra au Barsen'thor la reconnaissance officielle du Sénat Galactique de la République.

Le Soldat, "Météor"

[...]

Le Contrebandier

[...]

Héros Impériaux

Le Guerrier Sith, la "Furie de l'Empereur"

[...]

L'Inquisiteur Sith, Darth Nox

Alors qu'il n'était qu'un esclave de l'Empire Sith, cet Inquisiteur Sith traversa les épreuves de Korriban et fut remarqué par le Seigneur Zash, dont il devint l'apprenti. Il fit ses premières armes en parcourant la galaxie à la recherche des artefacts ayant appartenu au légendaire Sith Tulak Hord. Lorsqu'il les confia à son Maître, ce fut pour s'apercevoir qu'elle souhaiter les utiliser pour lui voler son corps et sa jeunesse. L'Inquisiteur Sith déjoua les plans de son Maître et, dans la plus pure tradition Sith, l'élimina pour prendre sa place. Ce rang le plaçant cependant comme la nouvelle cible de Darth Thanaton, un membre du Conseil Noir, l'Inquisiteur se mit en quête du puissant rituel de la Marche de la Force. Malheureusement, cette vieille magie basée sur l'assimilation de Fantômes Sith fracassa son corps et son esprit de manière dégénérative. L'Inquisiteur fut ainsi forcé de parcourir la galaxie à la recherche d'un remède lui permettant de contrôler les esprits qu'il avait incorporé. Ces voyages furent également l'occasion pour lui de renforcer sa réputation auprès de la bureaucratie de l'Empire en s'assurant le soutien des Moffs les plus influents, ce qui força Thanaton à le provoquer publiquement en Kaggath, un duel à mort ancestral, sur Corellia. Entretemps, l'Inquisiteur Sith avait regagné toute sa puissance et le duel tourna en sa faveur. Il fut malgré tout forcé de traquer Thanaton jusqu'aux pieds du Conseil Noir sur Korriban où le pleutre s'était réfugié. L'Inquisiteur montra alors toute sa puissance en battant son adversaire à plate couture sous les yeux intéressés des onze élites du Côté Obscur. Cette victoire signa la mort de Thanaton et l'élévation de l'Inquisiteur au titre de Darth Nox, allant de paire avec le siège de Thanaton au Conseil Noir.

L'Agent Impérial, code "Opérateur 9"

[...]

Le Chasseur de Primes, le "Vainqueur de la Grande Traque"

[...]

Références

Beaux Livres
  • Star Wars : The Old Republic Encyclopedia, 2012

Les plus consultés ensuite...