Vainqueur de la Grande Traque

Le Vainqueur de la Grande Traque était un Chasseur de Primes émérite ayant participé à la Grande Guerre Galactique opposant l'Empire Sith à la République Galactique.

Note : cette fiche est actuellement en cours de refonte. Veuillez nous excuser pour la gêne que cela pourrait occasionner.

Le Chasseur de Primes qui fut connu sous le titre de Vainqueur de la Grande Traque n'était à ses débuts qu'un chasseur parmi les chasseurs, désireux de s'illustrer au cours de cette compétition hors-normes.

Un ticket pour la traque

A son arrivée sur Nal Hutta, le chasseur de primes n'avait avec lui qu'une solide volonté de participer à la Grande Traque qui était sur le point de s'organiser. Pour avoir ses chances de pouvoir obtenir un ticket d'entrée, il rejoignit une équipe dirigée par un chasseur de primes vétéran nommé Braden, qui s'efforça de lui ouvrir quelques portes, notamment en obtenant le sponsor de Nem'ro le Hutt, un baron du crime local qui avait la main longue. Malheureusement pour le chasseur de primes, Braden fut éliminé par un concurrent du jeune chasseur de primes nommé Tarro Blood. La seule survivante de l'équipe fut Mako, l'assistante de Braden qui était absente au moment du drame. Cette tragédie ne détourna cependant pas le jeune chasseur de primes de poursuivre son ambition. Avec l'aide de Mako, il se rendit au Palais de Nem'ro afin d'obtenir le soutien du Hutt. Le baron du crime envoya le chasseur de primes sur plusieurs missions pour son compte afin d'après lui de tester ses capacités. Il s'agissait bien évidemment d'un leurre, puisque Nem'ro avait déjà promis son sponsor à un autre chasseur de primes, un Trandoshan nommé Rarsk. Il en fallait plus pour effrayer le jeune chasseur, qui affronta et élimina son homologue sans aucun remords. Désormais seul en lice, le chasseur fut invité à se rendre sur Dromund Kaas, capitale de l'Empire Sith, et à présenter sa preuve de sponsor pour s'inscrire à la grande traque.

Le chasseur se rendit avec Mako à l'Enclave Mandalorienne de Kaas City pour valider son inscription, mais il découvrit rapidement que les choses n'allaient pas être aussi simples. Il ne restait qu'une seule place pour une trentaine de volontaires, et ces derniers allaient devoir s'affronter dans des chasses à la prime pour se départager... Pour cela, il fit la connaissance de Crysta Markon, une chasseuse de primes associée à l'organisation de la traque et qui avait pour mission de l'accompagner dans ce processus d'adhésion. Le premier contrat donné par Crysta concerna la "récupération" d'un prisonnier aristocrate d'Alderaan qui avait été vendu par mégarde comme esclave, une tâche que le chasseur s'acquitta sans encombres. Les choses se corsèrent légèrement pour la seconde mission, qui nécessitait d'aller chercher la fille rebelle de l'Amiral Fraabaal de la Marine Impériale... une apprentie Sith ! Le chasseur eut à se confronter à ses pouvoirs, mais pavint une fois de plus à prendre le dessus et à collecter la prime. L'épreuve finale fut confiée par le Capitaine Medle des Renseignements Impériaux. Le chasseur devait se rendre au Temple Noir, un édifice obscur récemment excavé pour y retrouver une escouade portée disparue. Dans cette épeuvre, le chasseur de primes se confronta pour la deuxième fois au pouvoir de la Force, notamment lorsqu'il retrouva l'escouade vivante mais possédée par le Côté Obscur ! Quelques rafales de blaster plus tard, le chasseur était prêt à retourner auprès de Medle avec les plaques des soldats disparus, preuve de sa réussite. Medle commit sa dernière erreur en tentant de rouler l'aspirant traqueur, ce qui ne lui valut rien d'autre qu'un trou fumant au milieu de crane. De retour à l'Enclave Mandalorienne, le chasseur et Mako présentèrent leur troisième prime, ce qui leur permit d'accéder in-extremis au round final qui voyaient se départager tous les finalistes au sein d'une bonne vieille arène. Qu'à cela ne tienne, le chasseur de primes remporta tout ses duels et se retrouva victorieux. Tarro Blood tenta bien de faire infléchir les règles pour que le chasseur soit disqualifié, mais sans succès.

C'est ainsi que le chasseur décrocha son ticket pour la Grande Traque. Avant de partir de Dromund Kaas, Blood lui assura qu'il le tuerai pendant la compétition, bien que régèlement l'interdisait rigoureusement. Le chasseur, quand à lui, savourait sa victoire à l'arrachée et préchauffait ses blasters pour recevoir lui aussi Blood avec tout les honneurs s'il venait à lui barrer la route...

Il ne restait plus au chasseur qu'à trouver un moyen de transport. Crysta lui conseillé de se rendre au spatioport de Dromund Kaas, pour dérober un Vaisseau de Patrouille Mante D5 stationné là et qui était parfaitement équipé pour sillonner la galaxie. Après avoir réglé son compte au propriétaire Neimoidien, le chasseur et son équipière quittèrent la capitale impériale pour se lancer dans la Grande Traque.

Au coeur de la compétition

A peine avaient-il quitté le système impérial que Crysta Markon les contacta sur l'holocom du vaisseau pour leur désigner leur première chasse. Il s'agissait de l'Amiral Ivernus, un gradé impérial qui officiait sur Balmorra. La tâche se révéla compliquée car Ivernus ne quittait jamais son Destroyer en orbite de la panète. Cependant, Mako eut l'idée de s'allier avec un de ses subalternes de la surface, le Major Pirrell, qui leur permit de créer assez de chaos dans les troupes pour forcer Ivernus à se montrer. Le chasseur de primes était bien entendu là pour le recevoir, mais il n'était pas le seul. Contre toute attente, un des esclaves de Pirrell se révéla être un chasseur de primes concurrent sous couverture. Le chasseur et Mako firent d'une pierre deux coups en éliminant la concurrence et l'amiral impérial.

Forts de cette première victoire, Crysta désigna le second contrat sur Nar Shaddaa. Il s'agissait de traquer l'Eidolon, un assassin repenti et sympathisant de la République Galactique...

Articles en rapport

Mako
Mako
Personnages