Warthog

Né sur Kamino, Warthog fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Pilotes Clones. Afficher le sommaire

Né sur Kamino, Warthog fut entraîné au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Pilotes Clones. Par la suite, il fut affecté au célèbre Escadron Hunter aux commandes de l'un des nouveaux Chasseurs Y-Wings BTL-B de chez Koensayr avec le soldat Tracer comme artilleur.

Mission sur Gwori

Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, le Conseil des Jedi commandita une mission de sabotage de haute importance lorsqu'il fut informé que la flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants était deux fois plus volumineuse et puissante que celle de la République Galactique. Face à cette situation inquiétante, Mace Windu décida de confier la planification d'une attaque contre les chantiers navals du Clan Bancaire Intergalactique de Gwori aux Maîtres Jedi Plo Koon et Saesee Tiin. Lors du briefing, Warthog constata que l'opération serait très dangereuse. En effet, l'orbite de la planète était défendue par un impressionnant déploiement de vaisseaux de type Frégate de Communication Munificient. Tiin informa ses troupes qu'elles effectueraient un micro-saut hyperspatial de haute précision pour se retrouver précisément entre le blocus et Gwori. Peu après, l'escadrille fut prête pour le départ et Warthog vérifia ses calculs.

Finalement, la formation réintégra l'espace réel à l'endroit prévu. A l'instar de ses compagnons, le pilote augmenta sa vitesse et mit toute la puissance dans ses déflecteurs et prit la direction des chantiers. Sur ordre de l'Iktotchi, ils larguèrent les torpilles à protons sur la cible. Après son passage, Warthog redressa son appareil et s'éloigna rapidement de l'installation afin d'éviter l'onde de choc produite. Cependant, Koon demanda à ses hommes de faire demi-tour pour détruire également les piliers de soutènement. Malheureusement, les chasseurs ennemis apparurent et se lancèrent à la poursuite des Y-Wings BTL-B. Warthog essaya d'esquiver les divers assauts et envoya ses missiles sur le nouvel objectif. Au même moment, le poste d'artillerie de Tracer fut violemment touché. Il essaya de garder son coéquipier éveillé, mais il était déjà trop tard, son meilleur ami venait de perdre la vie. Lorsque les chantiers explosèrent, le soldat réussit à regagner l'espace et à se réfugier dans l'hyperespace avec les survivants.

Warthog sur Felucia. Warthog sur Felucia.

Mission d'extraction sur Felucia

Quelques mois plus tard, le clone embarqua à bord d'un Star Destroyer Venator à destination de Felucia pour secourir les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, submergés par un déploiement conséquent de Droïdes de Combat. A cette occasion, il prit les commandes d'un Chasseur V19 Torrent et personnalisa son armure. A destination, Warthog et ses compagnons de vol suivirent le Delta-7B Aethersprite de Maître Koon et reçurent l'ordre de protéger les dizaines de Canonnières indispensables à l'évacuation. Une fois le barrage orbital des vaisseaux ennemis dépassé, ils pénétrèrent dans l'atmosphère. Soudain, le pilote fut pourchassé par un Vautour. Répondant à son appel de détresse, le Jedi Kel Dor se détourna de sa trajectoire initiale et procéda à la destruction de son adversaire. Malgré la puissance de feu des Séparatistes, les appareils de secours procédèrent à l'extraction des troupes au sol avant de rejoindre les hangars du Venator stationné en orbité sous la protection des V19.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Saesee Tiin
Saesee Tiin
Personnages
Tracer
Tracer
Personnages
Warthog
Warthog
Personnages