Glaive

Cet homme immense se distinguait par sa moustache, laquelle partait de son menton comme une épaisse corde avant de se séparer en deux pointes taillées. En plus de son apparence faciale, Glaive portait de lourds gants d'acier et une armure de cuir.

Né sous la République Galactique, et originaire d'une planète inconnue, Glaive fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi de Coruscant pour y étudier les courants subtils de la Force. Ses aptitudes lui permirent de réussir ses épreuves et d'accéder finalement au titre de Chevalier puis de Maître. A l'époque de la sanglante Guerre des Clones il avait notamment en charge la formation de la Padawan Zule Xiss. Environ dix semaines après la Bataille de Geonosis, le duo fut mobilisé pour enquêter sur une affaire troublante qui concernait une rupture des communications avec Ohma-D'un. La Reine Jamillia était d'ailleurs très inquiète pour la sécurité de cette colonie fondée par le Gungan Boss Nass. Le Jedi, désormais Général, reçut ainsi l'ordre de rejoindre avec son apprentie un Croiseur Acclamator stationné en orbite de la lune. Une fois à destination, ils rejoignirent Obi-Wan Kenobi et l'un des cent Clones ARC de la Grande Armée de la République, Alpha-17, pour un briefing. Anakin Skywalker, également présent, fut heureux de revoir le Droïde de Protocole 3PO C-3PO, qui jouait le rôle d'ambassadeur pour cette occasion. Toutefois, Glaive mit fin aux retrouvailles avec une légère pointe d'humour. Il souhaitait commencer la réunion avant de ne faire plus qu'un avec la Force.

Selon les informations disponibles, la souveraine de Naboo craignait que les amphibiens n'aient été victimes d'un soulèvement de mineurs d'épices en colère qui auraient tenté de prendre possession des lieux. Cependant, le soldat, qui avait étudié les Gungans et leurs tactiques militaires avec attention, signala à ses supérieurs que les colons humains étaient une moindre menace pour eux. Un nouveau mystère qui impliquait probablement le Comte Dooku et la Confédération des Systèmes Indépendants. Quelques minutes plus tard, le petit groupe embarqua à bord d'une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA avec une escouade restreinte pour gagner discrètement la surface.

Glaive tente d'influencer l'esprit de Durge. Glaive tente d'influencer l'esprit de Durge. A destination, ils constatèrent avec horreur, depuis un promontoire rocheux, que tous les habitants, ainsi que la flore et la faune, avaient été entièrement décimés par une arme biologique véhiculée par des droïdes. Fou de rage, Anakin lança seul un assaut particulièrement violent. En raison de l'immaturité du Padawan, ses compagnons furent obligés de passer à l'action. Grâce à son impressionnante musculature, Glaive neutralisa un adversaire mécanique d'un simple coup de poing sur le crâne.

Soudain, Durge fit son apparition dans les cieux en abattant des clones. Il plongea vers les Jedi et fit tomber Kenobi dans la boue. Son collègue imposant tenta de s'interposer, mais il se retrouva avec le nez cassé. Pendant ce temps, Anakin et Alpha-17 partirent explorer la zone à la recherche de potentiels survivants de l'attaque chimique. Le Gen'Dai appela ensuite des renforts et ordonna par la même occasion de répandre du gaz mortel. Pour ne pas arranger les choses, Zule se retrouva avec le blaster de leur adversaire sur la tempe.

Sachant que la vie de son apprentie était en danger, le Maître, qui commençait à ressentir physiquement les effets du poison sur son corps en voyant sa peau brûler, tenta d'utiliser la Force pour l'obliger à la relâcher. Voyant que le Séparatiste était insensible à l'attaque mentale, Obi-Wan profita de cette diversion pour contre-attaquer par derrière et libérer Xiss. Mais le répit fut de courte durée puisque Glaive sentit l'arrivée d'une nouvelle présence beaucoup plus obscure. Avant qu'il ne puisse réagir à temps, la Dark Acolyte Asajj Ventress le décapita froidement sous les yeux de sa Padawan et de Kenobi.

Articles en rapport

C-3PO
C-3PO
Personnages
Alpha-17
Alpha-17
Personnages
Naboo
Naboo
Planètes
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Gungan
Gungan
Espèces