Étant parvenu à rejoindre la Flotte Rebelle au point de rendez-vous, Sojan suivit l'Alliance dans la mise en place d'une nouvelle base, d'abord sur Golraht, puis sur Arbra. Sur celle-ci, il accompagna la Princesse d'Alderaan Leia Organa dans une mission de reconnaissance afin de déterminer pourquoi ils étaient incapables de s'approvisionner correctement en énergie. Au cours de celle-ci, ils firent la connaissance d'un groupe d'indigènes Hoojibs menés par un certain Plif. Il leur expliqua qu'un monstre, le Slivilith, les avait expulsés de leur caverne et réclamait leur aide. Le Rebelle, assisté de nombreux camarades et du Wookiee Chewbacca, chassèrent la créature mais le copilote de Han Solo l'acheva. En remerciement, les Hoojibs laissèrent leur caverne à la Rébellion, qui en fit une base.
Quelques temps plus tard, il participa au raid commandé par Luke Skywalker et Shira Brie contre le poste impérial avancé de Spindrif, mais pas aux combats contre la flotte de l'Amiral Mils Giel. Ce fut d'ailleurs au retour des pilotes qu'il apprît que son supérieur avait fait feu sur sa camarade, et il assista au procès dirigé par les Généraux Duron Veertag, Carlist Rieekan et Leia Organa. Il fut grandement soulagé de l'innocence du fils de l'Elu.
Un an plus tard, au cours de la Bataille d'Endor, il reprit du service en intégrant l'Escadron Vert commandé par Arvel Crynyd et composé uniquement d'A-Wings. Ayant reçu l'identifiant Vert Deux, il s'attaqua, aux côtés du chef de l'Escadron Rogue Wedge Antilles et de Merrick Simms de l'Escadron Bleu, au Pride of Tarlandia, qu'ils parvinrent à détruire. On ignore ce qu'il advint de lui après la mort de l'Empereur Palpatine, mais on suppose qu'il continua à servir les Forces de Défense de la Nouvelle République.