Eviscérateur

Eviscerator.

L'Eviscérateur était un Star Destroyer Imperial II commandé par Garrick Versio de l'Imperial Security Bureau.

L'Eviscerator était un Star Destroyer Imperial II de la Marine Impériale produit par Kuat Drive Yards. Il fut attribué à l'Amiral Garrick Versio par l'Empereur Palpatine en récompense de son zèle pour avoir fait de Vardos, sa planète natale, dont il était gouverneur, une utopie impériale. Quatre années après la Bataille de Yavin, Versio fut invité à participer au piège conçu par l'Empereur en personne : bloquer les vecteurs de fuite en hyperespace de la Flotte Rebelle commandée par l'Amiral Ackbar à l'aide des meilleurs équipages de destroyers de l'Empire Galactique - l'Escadron de la Mort -, menés par le Super Star Destroyer Executor.

Mais bientôt, la bataille prit une autre tournure : un tir du superlaser de l'Etoile Noire II détruisit le Liberté, les Rebelles en profitèrent pour se rapprocher des vaisseaux impériaux. Depuis sa passerelle, Versio observa le pont de l'Executor être détruit par un A-Wing, puis la destruction de la station spatiale de combat, avec l'Empereur à son bord. Versio fit stationner son destroyer en lisière des morceaux, et récupéra sa fille, Iden Versio, revenu de la surface d'Endor. Une fois le Chasseur TIE récupéré, l'Eviscerator passa en hyperespace pour Vardos. Sur la passerelle, Versio montra à sa fille le message posthume de l'Empereur : déclencher l'Opération : Cendres sur les mondes favorables à la Rébellion.

Un peu plus tard, le destroyer participa à la Bataille de Jakku aux côtés de nombreux autres vaisseaux de la Marine Impériale. Gideon Hask prit place à bord d'un Intercepteur TIE et mena un escadron au milieu des combats. Le destroyer sévèrement endommagé par les tirs de ceux de la Nouvelle République, Garrick Versio ordonna son évacuation. Ce fut à ce moment-ci que sa fille Iden Versio lui demanda d'évacuer lui aussi. L'Amiral refusa, arguant que son sort était scellé. Une Frégate Nebulon-B percuta de plein fouet le destroyer, coupant les moteurs et l'orientant vers la surface. Tandis que la capsule de sauvetage d'Iden s'éjectât, la passerelle du vaisseau explosait, tuant l'Amiral et une grande partie de l'équipage.

Composé de...

  • Garrick Versio Garrick Versio Garrick Versio était un amiral du Bureau de la Sécurité Impériale, supervisant la colonisation de Vardos. Il reçut un message à la mort de l'Empereur Palpatine.
  • Gideon Hask Gideon Hask Gideon Hask était un membre de l'escouade Inferno, des forces spéciales de l'Empire Galactique.

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 17 novembre 2017.
129 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Executor
Executor
Vaisseaux
Iden Versio
Iden Versio
Personnages
Vardos
Vardos
Planètes