Raythe

Le Moff Raythe était un bureaucrate proche de l'Amiral Garrick Versio. Ce dernier l'envoya sur Fondor pour récupérer des satellites.

Capitaine de la Marine Impériale, on ignorait tout du passé de Raythe. On sait qu'il était un adorateur zélé de l'Ordre Nouveau prôné par Palpatine, et également un proche allié de l'Amiral Garrick Versio du Bureau de la Sécurité Impériale. Il reçut le commandement du Star Destroyer Imperial II Dauntless, qu'il commanda lors de la Bataille d'Endor. Il l'ignorait peut-être - ou bien l'apprit-il plus tard de la bouche de Versio - mais l'Alliance Rebelle capta un message qui aurait pu compromettre tout le piège conçu par Palpatine en orbite d'Endor. La chef de l'Escouade Inferno, Iden Versio, dut infiltrer le Croiseur Mon Calamari MC80 Invincible Faith pour l'effacer.

Après la destruction de l'Etoile Noire II et la mort de l'Empereur, il se rangea aux côtés de Versio, et reçut le titre de Moff. Avec son Dauntless, il fut dépêché par l'Amiral Versio pour s'emparer de satellites expérimentaux, nécessaires à la bonne marche de l'Opération : Cendres, aux chantiers navals de Fondor. Une fois le destroyer à quai, une force de la Flotte Rebelle sortit de l'hyperespace et bombarda d'ions le vaisseau. Raythe reçut l'aide d'Iden Versio et de Gideon Hask. Le destroyer fut remis en marche. Le Moff ordonna à Versio de s'attaquer aux pinces des chantiers. Quand il fut libre, il ordonna à ses canonniers de faire feu sur le croiseur ennemi, le détruisant. Le Dauntless passa peu après en hyperespace avec les satellites à son bord. On ignore ce qu'il advînt de lui, ou même s'il participa à la Bataille de Jakku avec son destroyer.

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 18 novembre 2017.
89 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Iden Versio
Iden Versio
Personnages