Ganner Rhysode

Ganner Rhysode était un Jedi du Nouvel Ordre Jedi qui participa à la mission Voxyns sur Myrkr. Il partit ensuite à la recherche de Jacen Solo, capturé par les Yuuzhan Vong et Vergere, et se sacrifia pour qu'il puisse survivre. Afficher le sommaire

Ganner Rhysode fut un chevalier Jedi qui mettait toujours en avant l'action avant la réflexion. Il se tourna donc du côté de Kyp Durron lorsque celui-ci dénonça l'immobilisme de Luke Skywalker face à l'invasion des Yuuzhan Vong. Ganner avait toujours voulu être un héros. Il avait le physique mais n'avait cependant jamais accompli de tache héroïque. Avec l'arrivée des Vong dans la galaxie, Ganner vit un bon moyen d'accomplir son rêve. Étant relativement contre les idées de Luke Skywalker, Ganner trouva un rival de taille en la personne de Corran Horn avec qui il ne partageait pas beaucoup de points de vue. Selon Kyp Durron et ses partisans, Ganner était même plus puissant que Horn.

Débuts de l'invasion Yuuzhan Vong

Voyant que cette rivalité pouvait être bénéfique, Luke Skywalker mit Ganner Rhysode sous les ordres de Corran Horn. Être le second de quelqu'un de "moins" puissant provoqua de nombreuses discussions entre Luke et Ganner mais le Maitre Jedi ne revint pas sur sa décision. Ganner prit alors un malin plaisir à contredire toutes les actions et les paroles de de Corran Horn. Malgré cette rivalité, si les deux hommes ne coopéraient pas, ils savaient très bien qu'ils ne pourraient rien faire contre les Yuuzhan Vong. Ils partirent alors en Mission sur Bimmiel et les deux chevaliers Jedi constatèrent vite la cruauté et la monstruosité de leurs adversaires. En effet, les Vong n'hésitaient pas à modeler les esclaves afin d'en faire des combattants sous leurs ordres. Alors qu'ils tentaient de sauver des scientifiques et des esclaves, Corran Horn fut fait prisonnier et gravement blessé. Ganner réussit à le sauver. Cette mission les rapprochant fortement, la philosophie de Ganner en fut modifiée. Une autre mission se profila pour les deux hommes cette fois-ci en compagnie de Jacen Solo. Sur Garqi, Rhysode dut combattre un guerrier Vong du nom de Krag Val. Il remporta le combat mais de justesse puisque le Vong lui laissa une longue balafre sur le visage. Pendant leur fuite, Corran Horn découvrit que le pollen des arbres Bafforr était mortel pour les armures vivantes des Yuuzhan Vong.

Ganner Rhysode. Ganner Rhysode. Les Vong ne tardèrent pas à s'en rendre compte et apprirent que ces arbres ne poussaient que sur une seule planète dans cette galaxie : Ithor. Les Jedi s'y rendirent et prirent part à une cérémonie pour entrer en parfaite harmonie avec la forêt d'Ithor. Malheureusement, la mission fut un échec puisque les Vong détruisirent la surface de la planète et que Corran Horn en fut tenu pour responsable.

La mission sur Myrkr

Quelques mois plus tard, une nouvelle machination Vong se mit à traquer et à tuer les Jedi : les Voxyns. Un commando Jedi fut alors créé avec à sa tête Anakin Solo. Ganner fit parti de ce commando avec Jaina Solo, Jacen Solo, Alema Rar, Tahiri Veila, Tenel Ka Chume Ta' Djo, Tekli et d'autres apprentis Jedi. Étant le plus âgé du groupe, Ganner fut contraint de se faire passer pour le chef du groupe afin de servir de couverture à Anakin Solo pendant la mission. Tous furent, selon le plan, livrés aux Yuuzhan Vong par Lando Calrissian. Arrivé près de Myrkr, là ou le vaisseau monde abritait la Reine des Voxyns, les Jedi passèrent à l'attaque et partirent à la " chasse ". Pendant plusieurs jours, ils combattirent des Voxyns et des guerriers Yuuzhan Vong. Au fur et à mesure de sa progression, le commando diminuait suite aux pertes Jedi. Même Anakin Solo trouva la mort dans cette mission suicide. Finalement, les Jedi parvinrent à s'enfuir avec le corps d'Anakin Solo pendant que son frère Jacen Solo tuait la Reine des Voxyns avec l'aide de Vergere. Après une bataille spatiale, le vaisseau Vong piloté par les jeunes Jedi parvint enfin à s'enfuir et à rallier Hapes.

La recherche de Jacen Solo

Ganner Rhysode, convaincu que Jacen Solo était toujours en vie, décida de partir seul à sa recherche. Il découvrit, non sans mal, que Jacen Solo s'était allié avec les Yuuzhan Vong. Il fut par la suite capturé par les envahisseurs qui l'emmenèrent sur Yuuzhan'tar, anciennement Coruscant, afin de le sacrifier à la gloire des dieux. Cependant, Ganner parvint à entrer en contact avec Jacen Solo. Ce dernier lui expliqua qu'il jouait un double jeu et que son apparente alliance avec les Vongs n'était qu'une couverture pour frapper les Vongs au dépourvu. Le plan de Jacen devait le faire passer pour le bourreau de Ganner afin d'atteindre le cerveau monde : le Dhuryam. Jacen Solo donna le Sabrelaser de son frère Anakin à Ganner afin qu'il couvre sa mission avec Vergere. Ganner dut affronter des centaines de Yuuzhan Vong pour protéger ses deux compagnons. Il fusionna enfin avec la Force et résista pendant de très longs moments aux assauts. Malheureusement, la Force le consuma de l'intérieur et les Vong réussirent enfin à le frapper mortellement. Quand Vergere et Jacen Solo furent sur le point de partir, Jacen hésita à laisser son ami mais il entendit une voix lui dire " pars ". Cette voix n'était autre que celle de Ganner Rhysode. Le Jedi succomba par la suite à ses blessures mais il avait réussi sa mission et fut considéré comme un héros.

Articles en rapport

Jacen Solo
Jacen Solo
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Corran Horn
Corran Horn
Personnages
Voxyn
Voxyn
Créatures