Krag Val

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Époque
Mort
  • +25 ap. BY
Affiliations
Personnage LégendeKrag Val était un guerrier Yuuzhan Vong au service de Shedao Shai qui fut affecté sur Garqi, où il affronta Corran Horn, Ganner Rhysode et Jacen Solo.

Si j'étais digne de cet honneur, commandant Shai, ma mission serait déjà accomplie.

__Krag Val

Krag Val était un guerrier Yuuzhan Vong qui servait directement le puissant Shedao Shai. Toutefois, cette position pouvait se révéler particulièrement inconfortable, comme ce fut le cas sur Bimmiel. En effet, lors de l'arrivée de son supérieur dans le Grashal où Vil et Denna furent retenus, Krag dut abandonner la surveillance du Ngdin chargé du nettoyage pour annoncer à son maître l'échec et la mort de deux membres de son clan, Dranae Shai et Neira Shai. Il eut également à lui rapporter que la dépouille de son grand-père, Mongei Shai, fut profanée par les machines du docteur Anki Pace, ce qui ne manqua pas d'énerver Shedao au plus haut point.

Cependant, même s'il lui arrivait de s'attirer les foudres de son chef, Krag possédait d'indéniables qualités de guerrier, comme en témoignait son affectation sur Garqi, où des modeleurs expérimentaient sur des esclaves humains leur nouveau modèle d'Implant de restriction corallien. Lorsque le commando Jedi constitué de Ganner Rhysode, de Jacen Solo et de Corran Horn se rendit sur la planète et tenta de capturer un des cobayes, il se retrouva donc en première ligne.

Dès qu'il fut face à ces membres du Nouvel Ordre Jedi, le Vong s'empressa de défier Corran, alors chef de la mission. Le Noghri Mushkil ne l'entendait pas de cette oreille puisqu'il s'interposa immédiatement mais il fut très rapidement mis à mort d'un coup de Bâton Amphi. Krag affronta alors Ganner, auquel il infligea une cicatrice sur toute la longueur du visage. Cependant, ce fut la seule gloire qu'il retira de ce combat puisque Jacen lui sectionna la jambe et le bras peu de temps après. Le Vong mourut ensuite d'étouffement alors que son Armure en crabe vonduun se contractait sous l'effet du pollen de bafforr, libéré par les arbres du même nom, que renfermait le jardin exobotanique.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...