Yuuzhan'tar

Planète vivante originelle de l'espèce Yuuzhan Vong, située dans une autre galaxie. Elle fut détruite par ces derniers, ce qui força à envahir la Galaxie.

Yuuzhan'tar était une planète située dans la Galaxie Yuuzhan Vong et qui était aussi le monde natal de ces derniers. Entourée d'une ceinture d'astéroïdes, sa principale particularité était d'être un organisme vivant, ce qui lui permit de développer une symbiose avec le peuple Yuuzhan Vong. Ces derniers reçurent tellement de la planète qu'ils en firent la base de leurs croyances, Yuuzhan'tar signifiant littéralement la "Crèche des dieux".

La planète eut en effet un rôle essentiel dans le façonnement de la société Yuuzhan Vong. Elle leur aurait fourni les connaissances requises pour modeler, c'est à dire créer et altérer des créatures à des fins utilitaires. Ces connaissances furent connues au sein du peuple Vong comme les "cortex", qui étaient pour eux, des cadeaux des dieux. La majorité des divinités Yuuzhan Vong et les préceptes de leur religions furent ainsi forgés.

Au cours de l'Histoire, les Yuuzhan Vong, qui étaient majoritairement pacifiques, se retrouvèrent pris dans un conflit les dépassant qui opposait deux races droïdes, les Abominor et les Silentium. Cette période trouble développa un esprit belligérant au sein de la société Vong et cette dernière ne tarda pas à prendre les armes jusqu'à repousser les deux races synthétiques au delà de leur galaxie. La guerre fut suivie par une conquête massive des territoires galactiques, provoquant de nouveaux équilibres de force et de nouveaux conflits dans la société Vong. Les Guerres Cremleviennes furent un épisode particulièrement tragique qui virent s'opposer Steng à Yo'gand, deux Maîtres de la Guerre qui réduisirent leur galaxie en cendres.

Yuuzhan'tar, bien que jardin des dieux, ne fit pas exception à cette destruction massive. La planète vivante fut détruite, mais pas avant d'avoir pu engendrer une graine, Zonama Sekot, qui serait le dernier espoir du peuple Vong. En mourant, Yuuzhan'tar rompit la symbiose qui l'unissait aux Yuuzhan Vong, ce qui provoqua un véritable choc culturel, et fut semble t-il responsable de la rupture du lien entre les Yuuzhan Vong et la Force. De plus, désormais privés de leur monde originel, les Yuuzhan Vong n'eurent d'autre solution que d'entreprendre un voyage long et risqué vers une autre Galaxie capable des les accueillir. Ils construisirent ainsi de gigantesques vaisseaux-mondes dans lesquels ils prirent place pour entamer une odyssée qui durerait des milliers d'années.

Articles en rapport

Abominor
Abominor
Organisations
Histoire
Histoire
Cultures
Silentium
Silentium
Organisations