Flitchee

Flitchee était un Ewok du Village de Bright Tree qui participa à la Bataille d'Endor.

Visiblement né avant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Flitchee était un Ewok originaire d'Endor qui vivait au sein de la communauté du Village de Bright Tree. Environ un an après la perte de la Base Echo, le petit non-humain à la fourrure brune et ses congénères furent plongés au cœur de l'action quand un groupe de SpecForces Rebelles, mené par le Général Han Solo, Chewbacca, le Commandant Luke Skywalker et la Princesse Leia Organa d'Alderaan, se posa à la surface de la lune forestière à bord de la Navette T-4a Lambda Tydirium pour détruire le générateur de bouclier protégeant l'Etoile Noire II et permettre à la Flotte Rebelle de l'Amiral Ackbar de passer à l'assaut.

Avec le soutien de Paploo et de Wicket Wystri Warrick, le commando réussit à prendre possession des installations dont la sécurité était seulement assurée, du moins en apparence, par quelques hommes. Malheureusement, passé maître dans l'art de la duperie, l'Empereur Palpatine avait prévu l'attaque des résistants : la Force Tempête du Commandant Igar, des éléments de l'Infanterie de Marine et des Stormtroopers ne tardèrent pas à renverser la situation. Cependant, les Forces Armées Impériales ne s'attendirent pas de leur côté à ce que le Chef Chirpa envoie ses semblables porter assistance aux opposants du régime tyrannique. S'ensuivit un sanglant affrontement durant lequel les natifs essayèrent de neutraliser des Transports de Reconnaissance Tout-Terrain en leur lançant dessus de grosses pierres à l'aide de catapultes ou en essayant de les faire chuter en tendant des cordes sur leur passage. Le double balancier se montra nettement plus efficace. A un moment donné Flitchee parvint à récupérer un Fusil Blaster E-11 et laissa transparaître sa joie lorsque Chewbacca, assisté de Widdle Warrick et de Wunka, se débarrassa d'un TR-TT aux commandes d'un autre bipode réquisitionné par la ruse.

Finalement, la cible au sol fut pulvérisée et la station spatiale ne tarda pas à suivre le même chemin grâce aux talents de pilote de Wedge Antilles et de Lando Calrissian. On ignore toutefois encore à ce jour si Flitchee sortit indemne de cette bataille mémorable.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Flitchee
Flitchee
Personnages