Coh Veshiv

Coh Veshiv était un conseiller impérial et membre du Cercle Intérieur Impérial. Excellent manipulateur au sein de la Cour Impérial, tout le monde s'était réjouit de sa capture par l'équipage du Far Orbit, un vaisseau de l'Alliance Rebelle.

Conseiller de l'Empire Galactique, Coh Veshiv commença sa carrière sous la République Galactique en tant que diplomate, avant de rejoindre le corps des conseillers de l'Empire suite à la prise de pouvoir de l'Empereur Palpatine, au sein du Cercle Intérieur Impérial. Veshiv était un excellent manipulateur : grâce à ses contacts dans les Renseignements Impériaux et l'Imperial Security Bureau, il parvenait à obtenir ce qu'il voulait de ses victimes, souvent des bureaucrates zélés et rétifs au changement.

Il obtenait des faveurs en échange de son silence et parvenait à ses fins : faire triompher la volonté de l'Empire et de l'Empereur, dont il était un envoyé spécial. Rapidement, son ascension provoqua des troubles au sein même de la Cour Impériale : Darth Vader voulait tout simplement le tuer, Ysanne Isard souhaitait connaître ses secrets avant de le tuer, et Sate Pestage exigeait qu'il disparaisse au plus vite de sa vue. Chacun respirait lorsqu'il quittait le Centre Impérial pour aller empoisonner la vie des Grands Moffs et Moffs des secteurs de la galaxie. L'Empereur finit lui aussi par être excédé de Veshiv et exigea que Pestage l'envoyât loin du Centre Impérial.

Le Grand Vizir décida de lui faire faire une tournée dans le Secteur Darpa, à bord de l'Empire Forever. Malheureusement pour le conseiller, sa carrière s'arrêta lorsque l'équipage rebelle du Far Orbit pénétra à bord de son vaisseau en transmettant de faux codes au capitaine Annance, qui avait pourtant juré de le protéger. Lorsqu'il fut entre les mains de l'Alliance Rebelle, il fut soumis à un interrogatoire. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que Veshiv se mette à table : il transmit des informations de tous ordres, des comptes bancaires privés du Seigneur Rodin Hlian Verpalion aux localisations des membres de l'Inquisitorius. L'Imperial HoloVision, ex HoloNet, fut forcé de faire de la désinformation et annonça que Coh Veshiv était mort au cours d'un accident entre sa navette et un astéroïde.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 2 septembre 2007.
1 848 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Coh Veshiv
Coh Veshiv
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Far Orbit
Far Orbit
Vaisseaux