Vocis Kenit

Capitaine de la Marine Impériale et fervent adorateur de l'Ordre Nouveau prôné par Palpatine, Vocis Kenit avait été stationné sur la frégate Nebulon-B Far Orbit. Il fut victime d'une mutinerie.

Natif du secteur Hallu, dans la Bordure Médiane, Vocis Kenit rejoignit l'académie navale Melford de Lianna environ sept années après la Proclamation de l'Ordre Nouveau et, après ses deux années de classe en tant que cadet, fut promu lieutenant de la Marine Impériale et placé à bord du Star Destroyer Victory I Semqi Pefis. Il était également un fervent partisan de l'Ordre Nouveau promu par l'Empereur Palpatine et ses séides, ainsi qu'un collaborateur zélé de l'Imperial Security Bureau : il n'hésitait pas à dénoncer ses collègues, surtout si ces derniers lui barraient la route pour une éventuelle promotion. Peu après, il fut nommé pour accomplir des tâches ingrates au sein de la base navale de Thomquizarr, dans le Secteur Meerian, sur la Voie Hydienne. Là encore, il excella : exécution des ordres en temps et en heure, et surtout adhésion sans faille à l'Ordre Nouveau. Après douze années de service, il fut enfin nommé capitaine et on lui confia le commandement de la Frégate Nebulon-B Far Orbit.

Sa tâche principale était de chasser les contrebandiers et pirates. Vocis Kenit se voyait en excellent tacticien : son erreur fatale fut d'avoir probablement fait assassiner l'un de ses subalternes, et d'avoir retourné contre lui son second, le commandant Dhas Vedij. Après la mort du frère de ce dernier lors d'une attaque contre des pirates dans un champ d'astéroïdes, Vedij planifia une mutinerie : Kenit fut capturé, ainsi que les autres sous-officiers de la Navale qui lui étaient favorables, et tous furent mis dans une capsule de sauvetage, qui fut larguée peu après, avec un signal d'urgence.

Il fut retrouvé un peu plus tard et une cour martiale fut mise en place pour le juger, tandis qu'il était incarcéré. Ce fut le Grand Vizir Sate Pestage qui lui annonça qu'il allait être probablement exécuté s'il ne parvenait pas à retrouver Vedij et le Far Orbit. On lui confia pour cette tâche une nouvelle frégate Nebulon-B, le Stalwart, et il reçut le soutien du Vice-Amiral Alpiett Gredge, en charge du blocus en orbite de Ralltiir. Malheureusement, son ancien second parvint à s'emparer du Star Galleon Emperor's Will pour le compte de l'Alliance Rebelle : ce dernier devait se rendre sur Esseles en possession de 400 millions de crédits. Cette erreur fut la dernière que Kenit eût l'occasion de commettre. Darth Sidious le contacta via hologramme et l'étrangla à distance avec l'aide du Côté Obscur.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 14 octobre 2014.
399 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sate Pestage
Sate Pestage
Personnages
Vedij
Vedij
Personnages
Far Orbit
Far Orbit
Vaisseaux
Ralltiir
Ralltiir
Planètes