Free Lance

Produite par Kuat Drive Yards, le Free Lance était la Frégate Nébulon-B d'Urias Xhaxin, corsaire pour le compte de l'Alliance Rebelle.

Frégate Nebulon-B produite par Kuat Drive Yards, le Free Lance était le vaisseau du corsaire de l'Alliance Rebelle nommé Urias Xhaxin. Ce dernier l'avait acheté à un trafiquant d'armes Hutt pour la "modique" somme de cent grammes d'hyperbarides de hollinium, une gemme arc-en-ciel Gallinorean de deux carats et une petite caisse de Glitterstim. Pour maintenir l'ordre à bord parmi ses 900 membres d'équipage, le corsaire avait mis en place Douze Règles, lesquelles devaient être scrupuleusement respectées pour éviter une exécution ou d'être envoyé dans le vide spatial. Chaque subalterne était particulièrement heureux de servir Xhaxin, notamment du fait de la paie gracieuse qui lui était offerte chaque fin de mois, mais surtout pour les actes de piraterie commis à l'encontre de l'Empire Galactique, responsable de la Haute Culture Humaine ; c'était d'ailleurs pour cela qu'il n'était pas rare de voir que la grande majorité des membres d'équipage étaient des non-humains.

Pour favoriser ses raids éclairs, Xhaxin avait entamé, dès l'achat de sa Frégate, des modifications significatives : il avait commencé par renforcer les plaques de duracier de la coque extérieure, et rajouté des boucliers sur les parties vulnérables. Il améliora aussi de manière substantielle la vitesse et la manoeuvrabilité du vaisseau afin de prendre à revers les convois impériaux. Améliorations qui furent fortement utiles, notamment lorsque le vaisseau et son équipage eurent à affronter les dangereux envahisseurs extragalactiques connus sous le nom de Yuuzhan Vong.

Parmi les membres d'équipage, citons son Premier Maître, le Twi'lek Khwir ; le quartier-maître Ishi Tib nommé Cotetchtle ; l'ingénieur en chef, Rabby Mortunk ; l'officier de contrôle des chasseurs, Pen Grasha ; l'astronavigateur, les Duros Kandar, astronavigateur, et Lun Deverin, attaché aux senseurs ; sans oublier le Iotran chargé de l'artillerie, Mirip Pag, et le chirurgien du vaisseau, Anet Karl. A ceux-là, nous pouvons rajouter Hast, l'observateur de l'Alliance, chargé d'effectuer des rapports à ses supérieurs - notamment le Suprême Commandeur aux Munitions et au Ravitaillement du Haut Commandement de l'Alliance, Ral'Rai Muvunc - et d'informer Xhaxin des prochaines cibles.

Nota Bene : concernant l'image principale, l'auteur l'a déduit du fait que, dans le sourcebook, seul Uras Xhaxin est mentionné comme utilisant une frégate de ce type.

Articles en rapport

Bene
Bene
Personnages
Twi'lek
Twi'lek
Espèces
Duros
Duros
Espèces
Iotran
Iotran
Espèces
Ishi Tib
Ishi Tib
Espèces