Red Star Shipping Lines

Red Star Shipping Lines était l'une des principales sociétés de transport de marchandises à l'époque de l'Empire Galactique.

Entreprise de transport de marchandises fondée vers 400 avant la Bataille de Yavin, Red Star Shipping Lines opérait majoritairement dans les Mondes du Noyau, les Colonies, mais contrôlait également une partie du transport vers la Bordure Extérieure. Vers -350, elle fut accusée, avec les Transports Ororo - entité du Syndicat Tenloss -, Pulsar Supertanker et Quasar Cargo, d'entente pour le partage du transport. Cette accusation coïncida d'ailleurs avec la création de la Fédération du Commerce, chargée de casser cette situation d'abus de pouvoir, avec le succès que l'on sait... Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Red Star put enfin prendre sa revanche lorsque les biens de la Fédération furent nationalisés sur ordre de l'Empereur Palpatine.

Ainsi, sous l'Empire Galactique, le conglomérat possédait une douzaine de nœuds de transport où transitait chaque jour des milliers de transports en partance pour différents points de la Galaxie. Du fait des nombreux contrats passés avec le Centre Impérial, le Suprême Commandeur aux Munitions et au Ravitaillement de l'Alliance Rebelle, Ral'Rai Muvunc, donna carte blanche aux corsaires pour piller les navires de Red Star. Ainsi, le transport A-175 de sa flotte fut capturée par le Far Orbit de Dhas Vedij près de Brentaal, et le montant du butin fut estimé à trente-cinq millions de crédits. La compagnie fut l'un des Sponsors Votants de la Corporate Sector Authority.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures
Dhas Vedij
Dhas Vedij
Personnages
Far Orbit
Far Orbit
Vaisseaux