Duel entre Darth Maul et Silus

Duel entre Darth Maul et Silus

Duel entre Darth Maul et Silus
Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -32.5 av. BY
Date de fin
  • -32.5 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeEnviron six mois avant le Blocus de Naboo, Maître Sith Darth Sidious envoya son Apprenti Sith Darth Maul dans la Bordure Extérieure éliminer un gladiateur sensitif prénommé Silus.

Depuis leur victoire, les Jedi se reposent sur leurs lauriers. Ils n'ont pas conscience du retour des Sith. Cette perturbation risque de les réveiller. Je ne peux pas le permettre. La surprise est une composante vitale de mes plans.

Darth Sidious à Darth Maul.

Environ six mois avant la Blocus de Naboo, le Seigneur Noir Darth Sidious, occupé à œuvrer en secret à la chute de la République Galactique, ressentit une perturbation dans la Force, et plus précisément une montée du Côté Obscur, provenant d'un monde situé dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Considérant les Jedi aveugles depuis la Bataille de Ruusan qui s'était entre autre soldée par la défaite de la Confrérie des Ténèbres de Skere Kaan, le natif de Naboo craignait que ses adversaires viennent à se réveiller en ressentant à leur tour la même chose que lui. Un élément inacceptable qui pourrait mettre en péril le Grand Plan lancé presque un siècle plus tôt par Darth Bane. Ainsi, il chargea son Apprenti Sith Darth Maul de trouver et d'éliminer la source du problème.

Aux commandes du Scimitar, à savoir un long-courrier construit par Sienar Design Systems d'après une idée du Bith Darth Tenebrous, le natif de Dathomir gagna la mystérieuse planète où il ne tarda pas à découvrir l’existence de gladiateurs Adeptes de la Force qui se livraient à des combats à mort, juste pour de l'argent et des applaudissements. Un spectacle indigne qui dégoûta le Zabrak. Se mêlant à la foule en délire, il assista à un bref duel durant lequel le Drovian Silus, le champion en titre, se débarrassa très facilement de l'Aleena Tabor. Maul ne mit pas bien longtemps à découvrir que le colosse était à l'origine du trouble décelé par son mentor. Via un holoprojecteur tendu par son élève, Sidious proposa au non-humain une place à ses côtés à la seule condition de tuer le frère de Savage Opress. S'ensuivit un violent affrontement dans une cage entourée d'un dispositif destiné à rendre inutilisable les armes énergétiques.

Darth Maul versus Silus.

Darth Maul versus Silus.

Décontenancé par la trahison inattendue de son mentor, Maul passa par une large palette d'émotions avant de surcharger le champ amortisseur pour pouvoir activer son Sabrelaser à double lame et décapiter sans le moindre remord son adversaire. Le Sith comprit plus tard qu'il avait relevé avec brio un test d'aptitude. Une difficile leçon qui lui permit de découvrir que la peur était une source de pouvoir...

-- Je n 'ai pas compris sur le coup, Maître. Maintenant, je comprends. C'était un test.

-- Oui. Si tu n'avais pas été assez fort pour vaincre Silus, comment aurais-je pu te confier une tâche plus grande ?

-- Je comprends.

-- As-tu eu peur ?

-- Je... oui.

-- Bien. La peur peut te rendre plus fort. Obéissant. Ce qui est une source de pouvoir. Tu comprends ?

-- Oui...Mon Maître.

Darth Maul à Darth Sidious.

Références

Les plus consultés ensuite...