Silus

Silus

Silus
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Drovian
Époque
Mort
  • -32.7 av. BY
Personnage LégendeChampion de combats à mort, où l'usage de la Force était requis, il eut un adversaire de choix en la personne de Darth Maul.

Silus, doté d'une carrure impressionnante, était le champion attitré du "ring", environné d'un champ amortisseur, qui avait été installé dans le débit de boissons d'une planète sans nom de la Bordure Extérieure où se déroulaient de biens curieux faces-à-faces mortels, objets de paris, et de récompenses pécuniaires versées aux lutteurs qui l'emportaient. Ces affrontements étaient originaux dans le sens que Silus et d'autres combattants tel Tabor usaient de la Force pour en découdre en sus d'armes diverses non-énergétiques employées. Cependant, Silus n'avait pas besoin d'armes supplémentaires autres que la Force et ses bras musculeux terminés par des mains à trois doigts aux ongles épais et coupants.

Après avoir réglé son compte très facilement à Tabor l'Aleena, Silus dut se battre une fois les spectateurs rentrés chez eux, repus de sang, contre Darth Maul ! Ce fut une bien autre paire de manches d'autant que Darth Maul était révolté par ce bas usage du Côté Obscur de la Force pour amasser de vulgaires crédits. L'Apprenti Sith avait été envoyé par le Seigneur Noir Darth Sidious pour mettre fin à cette perturbation de la Force qui pourrait alerter les Jedi sur une nouvelle présence Sith...

Silus caressait un espoir pourtant :

Pas mal. Bon bénef, ce soir. Le fric coule à flots. Peut-être qu'un jour je pourrai sortir de ce trou.

__Silus soliloquant

Darth Maul, avant de se battre à mort contre Silus, laissa son Maître Sith s'adresser à lui via un petit holoprojecteur :

Je te salue, Silus. Tes talents sont impressionnants. Je t'ai regardé. Tu as beaucoup de potentiel. Tu pourrais m'être utile (...) J'ai déjà un apprenti. Il se tient devant toi. Si tu veux prendre sa place... Tu dois le tuer.

__Darth Sidious imperturbable

Darth Maul perturbé au début du combat par ce que Darth Sidious se proposait de lui faire subir, l'arrêt pour de bon d'être son apprenti s'il perdait, subit de gros coups de la part de Silus. Cependant, rongé par une peur ténébreuse, Darth Maul comprit que cette peur pouvait devenir une "arme" lui servant à augmenter la rage du Côté Obscur qui palpitait tel un feu en lui. A partir de ce moment, Silus passa un très mauvais quart d'heure.

Le gladiateur Silus.

Le gladiateur Silus.

Darth Maul ne manifesta rien d'autre que l'envie de sabrer Silus geignant, une jambe en sang, à l'articulation brisée au niveau du genou. Le Zabrak mit ainsi hors service le champ amortisseur puis acheva son adversaire en lui tranchant sa tête avec son Sabrelaser à double lame et remporta le test de Darth Sidious qui souhaitait savoir s'il était suffisamment fort pour être à son service et ce, en ayant été opposé à Silus.

Références

Les plus consultés ensuite...