Double Sabrelaser de Darth Maul

Le sabre laser de Darth Maul était un double sabre à lame rouge qui lui permettait d'effectuer des enchaînements redoutables.

Il avait une parfaite maîtrise des arts jedi.
_Qui-Gon Jinn

Traditionnellement utilisés comme dispositifs d'entraînement, les Sabrelasers à deux lames -c'est-à-dire la taille de deux Sabrelasers fixés bout à bout- pouvaient s'avérer bien plus dangereux pour leur manipulateur que pour leur adversaire si ce premier ne faisait pas preuve d'une grande maîtrise de la Force ainsi que d'un long entraînement physique. C'est principalement pour cette raison que cette arme était peu utilisée. Cette arme avait déjà été construite auparavant par l'ancien seigneur noir des sith, Exar Kun. Pour construire le sien, Darth Maul avait dû avoir recours à la plus grande attention ainsi que d'une grande habileté artisanale. Selon la tradition sith, le Sabrelaser avait été conçu par l'apprenti lui-même, autrement dit Darth Maul, de façon à ce qu'il soit en mesure de connaître parfaitement ses moindres détails.

Le jeune Darth Maul reçut des mains de son propre Maître Sith, Darth Sidious, les plans de construction du sabre à double lame que ce dernier avait récupéré grâce aux Archives Sith. En montrant à son Apprenti Sith les détails de cette arme, Sidious lui révéla : « Ce sera ton arme. Pour me servir, tu dois être invincible ! ». Le Sabrelaser de Maul était parfaitement adapté à ses mains et équilibré à sa force. Après d'innombrables séances d'entraînement intense, cette arme devint le prolongement du bras du sombre guerrier. Avec une taille différente des autres sabres (entre 24 et 30 cm), la poignée était striée sur deux fois la longueur. Elle contenait deux jeux de composants internes, l'un pouvant remplacer l'autre en cas de panne ou de défaillance. La capacité de la cellule électrique pouvait être modifiée et si possible rechargée. Chaque lame avait son commutateur d'activation, son verrouillage de contrôle et ses circuits de modulation. Les deux moitiés de la poignée pouvaient être séparées en deux sabres distincts, cela ne gênant aucunement le guerrier car celui-ci maîtrisait presque tous les styles de combat y compris celui avec deux sabres.

Darth Maul et son Sabrelaser. Darth Maul et son Sabrelaser.
Lorsque l'arme était activée, une immense décharge énergétique se propageait depuis les cellules électriques, décharge concentrée en deux rayons étroits parallèles grâce à une série de cristaux Adegan à multiples facettes, qui provoquaient la couleur rouge des lames. Celles-ci étaient produites par des émetteurs de rayons ainsi que par des platines de projection renvoyant un arc électrique au travers d'un canaliseur de flux négatifs à haute capacité. L'énergie du canaliseur de flux était transférée à la cellule électrique par le biais d'un supraconducteur (avec déperdition négligeable au cours du processus.) Le seul moment où le Sabrelaser perdait de l'énergie était quand il était employé à trancher de la matière mais pas lorsqu'il rentrait en contact avec un autre Sabrelaser : aucun sabre ne pouvait trancher la lame d'un autre sabre ( et quelques matériaux comme le cortosis.) Maul pouvait choisir le nombre de lames qu'il pouvait activer : lors de son duel avec Qui-Gon Jinn sur Tatooine, il ne se servit que d'une seule lame. Par contre, il fut obligé d'activer les deux lorsqu'il se battit à nouveau contre Qui-Gon et son padawan Obi-Wan Kenobi. Il se battit aussi avec deux sabres distincts lors de sa confrontation avec Darth Vader sur Kalakar VI.

Les plans de cette arme furent perdus lorsque Kenobi tua Maul et que ce dernier chuta avec son arme dans un réacteur de Theed.

Articles en rapport

Darth Maul
Darth Maul
Personnages
Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Exar Kun
Exar Kun
Personnages
Force
Force
Cultures