Trêve à Bakura

Pire que l'Empire.

L'Empire a perdu l'Etoile noire ; l'Empereur est mort après avoir lancé un appel effrayant au-delà de la Galaxie.
Et le gouverneur de la planète Bakura appelle à l'aide. Des forces venues du Grand Extérieur ont envahi la périphérie.
Obi Wan Kenobi, le Maître Jedi, apparaît à Luke Skywalker et l'invite à se rendre sur Bakura. L'Empire et l'Alliance doivent s'unir contre les redoutables Si-ruuk, des vampires psychiques. Pour eux, l'esprit des humains n'est qu'une source d'énergie pour leurs drones de combat.
Pour la première fois, Luke, Yan et Leia tendent la main aux Impériaux. Pour empêcher la nuit absolue...

Couverture

Critique de Bard'ika

L'Etoile Noire est détruite. L'Empereur est mort. Mais pas l'Empire....

Ce récit débute immédiatement après la fin de la bataille (enfin, après la fiesta chez les Ewoks !). Les forces de l'Alliance ont capté un message de détresse provenant d'une station impériale située à plus de 1500 parsecs d'Endor, sur la planète Bakura. L'armée rebelle décide alors d'envoyer sur place un escadron. Bien sûr, nos héros sont de la partie, même si Luke a de mauvais pressentiments quant aux bons déroulements des opérations.

Dès leur arrivée, ils se retrouvent en pleine bataille dont l'issue est défavorable aux forces impériales. Leur intervention va faire basculer le rapport de force et faire fuir l'ennemi, pour un temps ! La collaboration entre les impériaux et les rebelles, bien que nécessaire en cette situation, va être tendue et sujette à des débats houleux. De plus le « sénat » bakurian, sous l'influence de l'Empire et du gouverneur Wilek Nereus depuis plusieurs années, n'apprécie pas la présence des non-humains de l'armée rebelle. Mais la révolte gronde et certains Bakurans supportent de moins en moins la domination drastique des représentants de l'Empire. C'est donc sur deux fronts que le commandant Skywalker et ses amis vont devoir opérer : d'un côté, l'hostilité du gouverneur, et de l'autre, la menace des envahisseurs Ssi-ruuk. Ces derniers, originaires de la planète Lwhekk, utilisent l'essence vitale des êtres vivants afin de la transmettre à leurs droïdes, leur donnant ainsi une énergie quasi-illimitée. Le seul humain de leur flotte, Dev Sibwarra, possède de grandes capacités au sein de la Force (fils de Jedi, ça aide !) et c'est ce qui va attirer l'attention de Luke. Et inversement d'ailleurs. En effet, les Ssi-ruuk, apprenant la présence d'un Chevalier Jedi, décident de poser un ultimatum à la population de Bakura : le retrait de la flotte contre le commandant de l'Alliance....

Entre complots politiques et batailles spatiales, Kathy Tyers nous fait découvrir une suite immédiate des évènements de l'Episode VI où l'on suit l'évolution des personnages cultes de la saga, notamment Luke qui prend de plus en plus conscience de son statut de dernier Chevalier Jedi et de son rôle dans la Force.

Bard'ika.

Principaux personnages de Trêve à Bakura

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages
Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Ackbar
Ackbar
Personnages
Voir la liste complète

Commentez ce roman