Ahch-To

Ahch-To était la planète où Luke Skywalker se réfugia après la conversion au Côté Obscur de Ben Solo, désormais Kylo Ren.

Planète océanique, Ahch-To était bien cachée. Un secret que seul quelques membres de l'Ordre Jedi connaissaient, car il abritait le premier Temple Jedi de l'histoire de l'ordre. Après la Grande Purge Jedi et la Bataille d'Endor, Luke Skywalker tenta de reconstruire l'ordre. Malheureusement, son neveu, Ben Solo, fut converti au Côté Obscur par le Suprême Leader du Premier Ordre Snoke. Avec ses Chevaliers de Ren, il extermina tous les nouveaux Jedi formés par le fils de l'Elu. Choqué par ces évènements, Luke rompit tout lien avec sa famille - Leia Organa et Han Solo - et rallia Ahch-To. Il s'installa dans les ruines de pierre et rencontra les Caretakers, une espèce composée uniquement de femelles s'occupant des vestiges des Jedi.

Une partie de la carte pour rallier Ahch-To était détenue par R2-D2, une autre par Lor San Tekka. Leia envoya Poe Dameron récupérée la partie manquante de la carte auprès du vieil homme. Cette partie fut complétée par le droïde astromech, permettant à Rey et à Chewbacca, à bord du Faucon Millenium, de rallier la planète. A son arrivée, la jeune femme tendit à Luke le Second Sabrelaser d'Anakin Skywalker, retrouvée dans le Palais de Maz Kanata sur Takodana. Il est probable que ce fût sur cette planète que le fils d'Anakin Skywalker enseigna à la jeune femme abandonnée enfant sur Jakku l'usage de la Force...

A propos de cet article

Leris
Version Canon, par Leris.
Dernière mise à jour le 5 octobre 2017.
74 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Poe Dameron
Poe Dameron
Personnages
Rey
Rey
Personnages