Corvette Raider

Conçue par Lira Wessex pour le compte de la Marine Impériale, la Corvette Raider sortit pour la première fois des Chantiers Navals de Kuat environ trois ans avant la Signature du Traité Corellien.

Conçue par Lira Wessex, la Corvette Raider sortit pour la première fois des Chantiers Navals de Kuat environ trois ans avant la Signature du Traité Corellien.

Ce navire de combat destiné à rejoindre les rangs de la Marine Impériale de l’Empire Galactique avait spécialement été développé pour servir dans le domaine de la lutte anti-chasseurs stellaires. La fille de Walex avait en effet remarqué que la flotte ne possédait pas de navire durable capable de renforcer les escadrons de TIE déployés depuis les Star Destroyers contre les engins de l'Alliance pour la Restauration de la République. Côté armement, sa coque triangulaire longue de cent cinquante mètres arborait entre autres des batteries de canons à ions, six doubles canons laser lourds et des turbolasers simples. Grâce à ses nombreux atouts, cet engin pouvait être employé dans le cadre de différentes tactiques de combat, comme les attaques éclairs.

Une Corvette Raider. Une Corvette Raider.
Au cours de la Première Guerre Civile Galactique, une Corvette Raider fut notamment utilisée à un moment donné pour superviser les vols d'essai d'un prototype de TIE Avancé X1 de Sienar Fleet Systems dans les secteurs sauvages sans foi ni loi des Territoires de la Bordure Extérieure. Malheureusement, même si le monoplace prouva son efficacité, il s'avéra finalement bien trop cher à produire en masse.