Bureau de Lama Su

Situé dans le plus grand dôme de Tipoca City, le bureau de Lama Su était le centre névralgique de la planète océanique Kamino

Véritable centre névralgique de Kamino basé à Tipoca City, le bureau de Lama Su rappelait incontestablement aux visiteurs occasionnels le statut de Premier Ministre ainsi que l'autorité de leur hôte. Puisque l'activité principale de la planète était la production de clones, la pièce se situait à proximité du plus gros complexe de clonage. Ainsi, le Kaminien pouvait surveiller l'installation et inspecter continuellement le travail de ses subordonnés sur les projets en cours. En outre, elle reflétait bien évidemment l'architecture et l'esthétisme minimalistes de la cité sur pilotis. A première vue, l'espace de travail n'était pas très grand. Toutefois, les étrangers pensaient souvent le contraire en raison de son aspect dépouillé. Les murs circulaires étaient composés d'une série d'alcôves toutes identiques. Chacune comptait un panneau incurvé surmonté de fenêtres qui étaient le plus souvent illuminées par des éclairages synthétiques très vifs. Quand le politicien était seul, les ouvertures lui offraient le luxe de contempler les vastes océans, d'observer les mouvements dans la ville et de tenir des conférences holographiques avec des officiers supérieurs.

Une fois la porte ouverte, le seul mobilier visible à l'intérieur était des sièges dotés de hauts dossiers parfaitement adaptés à la morphologie des non-humains du monde océanique. Leurs assises ressemblaient à des flaques de lumière peu accueillantes. Les invités conviés à s'asseoir étaient obligés de se pencher dangereusement sur le bord du fauteuil. Une position peu agréable, surtout lors d'une négociation. Su pouvait d'un simple geste de sa main faire descendre une chaise du plafond. D'autres signes servaient à déclencher les systèmes de défense planétaire ou à transmettre des instructions. Le bureau de Lama fut le théâtre d'importantes rencontres. manipulé par le Seigneur Noir Darth Plagueis, le Maître Jedi Sifo-Dyas s'y rendit certainement en secret pour passer une commande qui allait bouleverser la Galaxie, à savoir la création de la Grande Armée de la République. C'est également à cet endroit qu'Obi-Wan Kenobi découvrit l'existence de cette force de frappe et que le Grand Maître Yoda donna l'ordre de l'envoyer sur Geonosis affronter les Droïdes de Combat de la Confédération des Systèmes Indépendants. .

 Shaak Ti face à Lama Su. Shaak Ti face à Lama Su.
Quelques mois après la Bataille de Geonosis, Shaak Ti, alors chargée de superviser l'entraînement des futurs fantassins, s'entretint avec le Premier Ministre dans son bureau au sujet d'un récent problème rencontré avec cinq cadets, à savoir Hevy, Cutup, Fives, Echo et Droidbait. Les membres de l'Escouade Domino refusaient de travailler ensemble et de suivre pour la plupart d'entre eux les directives. De ce fait, les divers exercices se concluaient à chaque fois par un échec. Le test final s'était également très mal terminé sous les yeux du Commandant Colt. En conclusion, ils n'étaient absolument pas prêts à combattre les Séparatistes sur le terrain. D'ailleurs, leur officier supérieur, le Sergent Bric, comptait les envoyer à la maintenance du complexe. Le Kaminien essaya de faire comprendre à la Togruta que l'échantillon d'ADN du défunt Mandalorien Jango Fett commençait à présenter des défaillances et qu'il faudrait penser à chercher un nouveau donneur pour la prochaine génération. Les problèmes de ce type seraient désormais plus fréquents. Finalement, la compatriote d'Ahsoka Tano décida de donner exceptionnellement une seconde chance aux candidats. Le lendemain matin, le quintette, désormais soudé comme le devrait être une vraie équipe, fit preuve d'ingéniosité. L'épreuve se termina avec une victoire méritée.

Articles en rapport

Bric
Bric
Personnages
Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Kamino
Kamino
Planètes