Alec Pradeux

Alec Pradeux fut l'un des conseillers de l'Empereur Palpatine, ayant pour protégé le Grand Amiral Rufaan Tigellinus.

Homme au passé inconnu mais probablement lointain descendant de Pers Pradeux qui mit fin aux Croisades du Pius Dea, Alec Pradeux était considéré comme l'un des hommes les plus redoutés à la Cour Impériale, étant donné son influence auprès de l'Empereur Palpatine. Conseiller et aide de ce dernier, il s'avérait qu'il était l'un des membres du Cercle Intérieur Impérial : certains pensaient qu'il pouvait, à terme, remplacer le très redouté Ars Dangor, d'autres estimaient que son rôle était de parader au sein de la cour pour dispenser à tous les conseils pour obtenir les bonnes grâces de l'Empereur. Ainsi, ce fut lui qui révéla à l'Imperial HoloVision, et au reste de la presse galactique, les résultats de la fausse enquête sur la Peste Candorienne sur la planète Dentaal : l'action terroriste visant à l'épandage de la peste s'était avérée être celle de l'Alliance Rebelle...

En tant que Conseiller Impérial, Pradeux avait réuni autour de lui un certain nombre de partisans, qui s'opposaient à la faction du Grand Moff Traeda: parmi eux, le Grand Amiral Rufaan Tigellinus, dont Alec Pradeux constituait une sorte de mentor pour cette étoile montante de la cour. L'une des réussites des deux compères fut de rallier à leur cause le nouveau Gouverneur de Chandrila - remplaçant de Grandon Holleck -, Gerald Weizel, et le Moff Jamson Caglio du Secteur Bormea. Pour démontrer son pouvoir à tous, Pradeux supervisa la Semaine de Fête du Nouvel An en l'absence de l'Empereur sur Coruscant. En outre, il défendit son protégé, désormais membre de l'Ordre du Cercle Oblique, des interrogations des médias quand l'Empereur Palpatine annonça que Tigellinus serait en charge de l'enquête sur les agissements obscurs du gouverneur impérial de Brentaal, Jerrod Maclain:

En choissisant Tigellinus pour mener à bien l'enquête, l'Empereur prend conscience de l'importance du problème.

En réalité, le fait que l'enquête ait été confiée au protégé de Pradeux démontrait que ce dernier avait fait main basse sur le Secteur Bormea et le Secteur Darpa. Un mois après ses déclarations, il revenait sur le devant de la scène en annonçant, au cours d'un reportage de l'Imperial HoloVision, la victoire de l'Empire Galactique sur l'Alliance Rebelle au cours de la Bataille de Hoth:

Après plusieurs mois de recherches méticuleuses, l'Escadron de la Mort du Seigneur Darth Vader a découvert et annihilé une forteresse rebelle de premier ordre installée sur la planète glacée de Hoth. C'est une grande victoire pour l'Empereur, qui chercher à restaurer l'ordre dans une galaxie ravagée par les terroristes de la Rébellion.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Moff
Moff
Cultures