Chazrach

Les Chazrach étaient des créatures reptiliennes totalement asservies par les Yuuzhan Vong et leur servaient de chair à canon.

Des marionnettes mortellement dangereuses...
_Jacen Solo

Les Chazrach était des créatures reptiliennes qui constituaient les troupes de choc des Yuuzhan Vong. Toutefois, même s'ils étaient en général capables de manier un Bâton amphi ou de tenir une formation rudimentaire, des siècles d'esclavage les avaient rendus tout juste bons à obéir aux ordres de leurs maîtres. On ignore cependant si cette espèce fut, à un moment de son évolution, réellement douée d'intelligence mais les individus que durent affronter la Nouvelle République étaient des guerriers simplets contrôlés grâce à des calcifications présentes sur le sommet de leur crâne.
Ce contrôle était assuré par des véhicules de type Pasteur d'esclaves Yuuzhan Vong. Il se révélait d'ailleurs d'une importance capitale car si jamais il venait à être perdu, les Chazrach livrés à eux-mêmes attaqueraient à vue et sans distinction de camp. Enfin, ces êtres aux capacités intellectuelles et physiques limitées compensaient leurs lacunes par une écrasante supériorité numérique. S'ils tombaient en masse, leur nombre leur permettait de submerger l'ennemi ou, au moins, de le tenir occupé suffisamment longtemps pour qu'un véritable guerrier Yuuzhan Vong l'abatte à distance.

Les Chazrach étaient donc toujours placés en première ligne, comme ce fut le cas lors de la Quatrième Bataille de Dantooine, où les Jedi présents les massacrèrent par centaines.

Articles en rapport

Chazrach
Chazrach
Espèces