Frenk

Originaires de la planète Gorobei, les Frenks étaient, à l'instar des Muuns de Muunilinst, de grands et minces humanoïdes parfaitement capables de parler le Basic Standard Galactique.

La Frenk Rumi Paramita. La Frenk Rumi Paramita. Originaires de la planète Gorobei, les Frenks étaient, à l'instar des Muuns de Muunilinst, de grands et minces humanoïdes parfaitement capables de parler le Basic Standard Galactique. Comme les Kajain'sa'Niktos de Kintan, ils possédaient une peau de couleur rouge. Outre cette pigmentation particulière, ils arboraient également des mains à quatre doigts, deux paires de narines et une bouche mise en avant par apport aux yeux renfoncés.

Parmi les Frenks qui s'illustrèrent à un moment donné, on peut par exemple citer Rumi Paramita. Cette dernière était une remarquable tireuse d'élite qui portait l'uniforme militaire de son peuple et qui avait notamment choisi de rejoindre le groupe de mercenaires de la Zabrak Sugi. Ainsi, aux côtés de la native d'Iridonia, du petit Seripas et du Kyuzo Embo, elle fut engagée quelques temps après la début de la sanglante Guerre des Clones pour protéger une communauté de fermiers de Felucia et une précieuse récolte de Nysillin convoitée par le gang de pirates du Weequay Hondo Ohnaka.

Grâce à l'aide inattendue du Maître Obi-Wan Kenobi, du Chevalier Anakin Skywalker et de la Padawan Ahsoka Tano, les combattants purent honorer leur contrat en forçant les hors-la-loi à prendre la fuite. Toutefois, la non-humaine fut tuée par un tir de Tank WLO-5.

Articles en rapport

Hondo Ohnaka
Hondo Ohnaka
Personnages
Kyuzo
Kyuzo
Espèces
Muun
Muun
Espèces