Conn Doruggan

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
PersonnageNatif d'Alderaan, Conn Doruggan, capitaine de la Marine Impériale, ne rejoignit pas l'Alliance Rebelle après la destruction de sa planète natale par l'Etoile Noire I du Grand Moff Wilhuff Tarkin.

Capitaine de la Marine Impériale, Conn Doruggan ne rejoignit pas l'Alliance Rebelle après la destruction de sa planète natale, Alderaan, par l'Etoile Noire I du Grand Moff Wilhuff Tarkin, car il croyait dur comme fer à l'existence du fameux complot terroriste rebelle : il blâma alors Leia Organa et l'Alliance alors qu'il était à l'Académie Militaire de Raithal au moment de la tragédie. Il décida de redoubler d'efforts pour se démarquer de ses camarades, qui l'accusaient de flirter avec les rebelles : il avait les meilleurs notes en sports et devint champion de Wegsphere, un sport inter-académies. Il devint premier de sa promotion avec les spécialités de contre-terroriste et lutte contre les insurrections. Il rejoignit alors le Gouverneur Wilek Nereus en poste sur Hakartha, puis sur Berea, et enfin sur Bakura.

Depuis le complexe de Bakur, il commandait les espions infiltrés au sein des cellules rebelles de la capitale planétaire, Salis D'aar. Doruggan ordonna, entre autres, l'arrestation d'Eppie Belden et sa torture. Lors de la Trêve sur Bakura, il approcha la Princesse Leia Organa, bien qu'il la rendit responsable de la mort de sa famille et de ses compatriotes alderaaniens. En réalité, Doruggan cherchait à comprendre la menace qu'elle et ses camarades Rebelles pouvaient représenter contre l'autorité de Nereus. On ignore ce qu'il advint de lui lorsque Bakura proclama son rattachement à la Nouvelle République.

Références

Romans
Beaux Livres
  • The Truce at Bakura Sourcebook, 1996

Les plus consultés ensuite...