Bachenkall

Formé à l'Académie Militaire de Raithal, Bachenkall était un Adjudant de la Marine Impériale qui fut affecté à bord du Super Star Destroyer Executor du Soigneur Noir de la Sith Darth Vader.

L'Adjudant Bachenkall. L'Adjudant Bachenkall. Originaire d'une planète inconnue, Bachenkall était un officier de la Marine Impériale de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine qui fit ses classes à l'Académie Militaire de Raithal. Au cours de sa formation, il étudia notamment le pilotage et les tactiques de vaisseaux capitaux. Une fois son apprentissage terminé, il reçut le grade d'Adjudant et intégra les rangs du tristement célèbre Escadron de la Mort en rejoignant l'équipage d'élite du Super Star Destroyer personnel du Seigneur Noir Darth Vader. Une affectation très risquée qui pouvait souvent se terminer de façon brutale... Quoi qu'il en soit, il prit place devant l'une des consoles de la fosse de la passerelle sous les ordres du Lieutenant Commander Ardan.

Environ trois ans après la destruction de l'Etoile Noire I et la mort du Grand Moff Wilhuff Tarkin, le timonier était en poste lorsque le Capitaine Firmus Piett reçut le rapport d'un Droïde Sonde Vipère qui mentionnait la présence anormale d'êtres vivants sur Hoth. En dépit des réticences de l'Amiral Kendal Ozzel, l'Exécuteur du Côté Obscur ressentit que les troupes de l'Alliance Rebelle se trouvaient sur place. Ainsi, Bachenkall participa à sa façon à la bataille qui s'en suivit. On ignore encore à ce jour s'il se trouvait toujours à bord de l'Executor quand il fut abattu en orbite d'Endor.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Bachenkall
Bachenkall
Personnages
Executor
Executor
Vaisseaux
Kendal Ozzel
Kendal Ozzel
Personnages
Moff
Moff
Cultures