4ème Escouade du 4ème Régiment des SpecForces

Formée au cours de la sanglante Guerre Civile Galactique, la 4ème Escouade était l'une des nombreuses unités du 4e Régiment des SpecForces. Une formation notamment spécialisée dans le combat en milieu hostile.

Formée au cours de la sanglante Guerre Civile Galactique, la 4ème Escouade était l'une des nombreuses unités du 4e Régiment des SpecForces, notamment spécialisée dans le combat en milieu hostile.

Dans les jours qui suivirent la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, le Haut Commandement de l'Alliance lança des recherches pour établir une nouvelle base secrète. Le choix finit par se porter sur la planète Hoth, un monde gelé et inhospitalier. Une fois la Base Echo construite et aménagée par le Corps des Ingénieurs de l'Alliance, les SpecForces Rebelles débarquèrent sur place. Le célèbre Major Bren Derlin profita de l'occasion pour élever le jeune Jobin Mothma, fils de Mon Mothma, au grade de Caporal et le placer à la tête de la 4ème Escouade. Malheureusement la quiétude de l'installation fut rapidement troublée lorsque le spécialiste des communications Wyron Serper capta un signal étrange. Afin d'élucider ce mystère le Général Han Solo et son fidèle copilote, Chewbacca, partirent à la recherche de la source de la transmission suspecte. Ils finirent par localiser un Droïde Sonde Impérial. Comprenant l'urgence de la situation, Carlist Rieekan donna l'ordre de procéder à l'évacuation de la base avant l'arrivée d'une flotte de la Marine Impériale et le débarquement des troupes terrestres. Quelques heures plus tard, Romas Navander annonça à son supérieur la présence de l'Escadron de la Mort de Darth Vader en orbite de la planète.

Les éléments du 4e Régiment des SpecForces furent envoyés très rapidement dans les nombreuses tranchées de l'Entrée Nord pour retarder le plus possible la progression des Snowtroopers et des véhicules d'assaut de la Force Blizzard du Général Maximilian Veers. Basée à la Station Echo 5-7, la 4ème Escouade de Mothma vit fondre sur elle les impressionnants AT-AT. Le Caporal fut dans l'obligation de réclamer un soutien aérien pour défendre se positons lorsque ses Batteries Anti-Infanterie DF.9 furent détruites. En l'occurrence le fameux Escadron Rogue de Luke Skywalker. Soudain, un soldat l'informa qu'un Transport de Reconnaissance Tout-Terrain était stationné près du contrôle ion avec un détachement ennemi. L'officier comprit alors que le centre venait de subir un assaut. Dans un premier temps, Jobin envoya Jielu et le reste du groupe à l'Entrée Sud pour probablement épauler le Major Shawn Valdez, et il partit de son côté reprendre les commandes de l'arme avec quatre de ses hommes, dont Roj, Grond et Sora. Ces deux derniers servirent notamment de cibles mouvantes pour distraire les pilotes du TR-TT. Une fois la menace neutralisée avec une charge explosive, les SpecForces en profitèrent pour pénétrer rapidement dans la salle et prendre par surprise les Snowtroopers.

Les hommes de la 4ème Escouade du 4ème Régiment des SpecForces lors de la Bataille de Hoth. Les hommes de la 4ème Escouade du 4ème Régiment des SpecForces lors de la Bataille de Hoth.
L'altercation causa la mort de deux rebelles, mais l'un d'eux réussit à informer le centre de commandement, avant de succomber à ses blessures, que les forces ennemies venaient de pénétrer dans la Base Echo. Pendant ce temps, le Caporal Mothma parvint à éliminer l'un de ses adversaires en lui transpercent le crâne avec une pique de glace au même moment où Toryn Farr, chef de l'équipe chargée des communications, ordonnait de tirer une salve. Jobin actionna in extremis la commande de tir du Canon à Ions v-150 Defender. Les décharges fusèrent alors en orbite vers un Star Destroyer Imperial I pour permettre à une paire de vaisseaux de type Transport Moyen Gallofree et à son escorte d'X-Wings de se réfugier dans la sécurité relative de l'hyperespace. Les survivants de la 4ème Escouade activèrent ensuite l'autodestruction et filèrent vers le Hangar Nord. Malheureusement, ils virent le Faucon Millenium décoller et le Seigneur Sith Darth Vader droit devant eux. N'ayant aucune autre solution, Mothma ordonna à ses hommes de le suivre au Hangar Dix. Par chance, ils trouvèrent sur place un Y-Wing prêt à décoller. Le Caporal fut stoppé dans sa course par une décharge de blaster en plein cœur. Avant de rendre son dernier souffle, il confia à ses camarades un holoprojecteur de poche à remettre à sa mère, Mon Mothma.

Malgré la débâcle de la Bataille de Hoth, le sort du groupe de Jielu demeure encore incertain. Cependant, il est évident que le Commandant Suprême des Forces Spéciales de l'Alliance, Crix Madine, reforma les rangs de la 4ème Escouade du 4e Régiment des SpecForces pour l'envoyer combattre à nouveau la tyrannie de l'Empire Galactique.

Composé de...

  • Jobin Mothma Jobin Mothma Fils de Mon Mothma, dirigeantes de l'Alliance Rebelle, Jobin rallia l'Alliance mais périt lors de la Bataille de Hoth.
  • Jielu Jielu Membre des SpecForces Rebelle, Jielu fut un camarade de Jobin Mothma sur Hoth.
  • Sora Sora Membre des SpecForces Rebelles, Sora était un camarade de combat de Jobin Mothma sur Hoth.
  • Roj Roj Membre des SpecForces Rebelles, Roj était un camarade de combat de Jobin Mothma sur Hoth.
  • Grond Grond Membre des SpecForces Rebelles, Grond fut un camarade de combat de Jobin Mothma sur Hoth.

Articles en rapport

Base Echo
Base Echo
Cultures
Jielu
Jielu
Personnages
Snowtrooper
Snowtrooper
Organisations