Fassa

Fassa était un mâle Twi'lek et responsable des docks d'un des seigneurs du crime de Nar Shaddaa, Vogga le Hutt. L'Exilée Jedi l'aida à reconnecter les pylônes et lui proposa d'embaûcher Odis comme pilote et faire passer la famille de Kahranna vers Telos.

Fassa était un mâle Twi'lek employé par Vogga le Hutt et avait à sa charge la gérance des docks de son patron, l'arrivée et le départ des vaisseaux. Lorsque Peragus fut détruite, Fassa dut faire face à l'interception de tous les vaisseaux de son employeur par G0-T0 et fut contraint de garder les vaisseaux à quai.

Lorsque l'Exilée Jedi vint sur Nar Shaddaa, elle rencontra Fassa et tous deux parlèrent des problèmes auxquels le Hutt devait faire face. Ensuite, la Jedi rencontra de nouveau Fassa pour payer la taxe de Lasavvou pour permettre à l'Ithorien de quitter la lune des contrebandiers.

Lorsque les problèmes causés par G0-T0 furent réglés par l'Exilée Jedi, elle revint voir le Twi'lek et lui proposa d'embaucher Odis, ancien pilote durant la Guerre Civile des Jedi et les Guerres Mandaloriennes. Le marché ayant repris du poil de la bête, Fassa accepta volontiers Odis car il y aurait beaucoup de travail. La Jedi demanda une autre faveur au Twi'lek : celle de transporter Kahranna et sa famille jusqu'à la Station Citadelle sur Telos IV. Bien que réticent, Fassa accepta d'aider Kahranna car il savait que son maître avait une énorme dette envers elle et qu'il ne pouvait pas refuser.

Finalement après ces deux services rendus, Fassa refusa d'aider plus encore la Jedi dans ses actes de bonté.

Articles en rapport

Fassa
Fassa
Personnages
G0-T0
G0-T0
Droïdes
Kahranna
Kahranna
Personnages
Odis
Odis
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Twi'lek
Twi'lek
Espèces