C6-E3

Droïde de Protocole de la Corporation Czerka, C6-E3 fut évincé de son poste par C7-E3 et complota avec T3-M4 pour reprendre sa place. Lorsque ce fut fait, il aida l'astromech à obtenir les codes des transpondeurs, objets de sa mission.

Droïde de Protocole GE3, C6-E3 était l'un des nombreux droïdes en charge de la coordination des droïdes de maintenance de l'entrepôt de Vogga le Hutt. C6-E3 effectuait un bon travail mais fut rapidement évincé lorsqu'un droïde de génération supérieure fut introduit dans l'entrepôt. La présence de C7-E3 eut pour conséquence qu'il eut été rétrogradé, ce qui le rendit malade de jalousie.

Lorsque T3-M4 fut acheté par B-5D8, il fut assigné à C7-E3 mais ce dernier n'avait pas besoin de lui et l'assigna à C6-E3. Ensemble, C6 et T3 conspirèrent contre C7 et le petit astromech alla prestement neutraliser C7-E3. C7-E3 détruit, C6-E3 put le remplacer, ce qui le rendit fort heureux. Fidèle à sa promesse, il permit à T3-M4 d'accéder à la pièce suivante. T3 put récupérer les codes des transpondeurs et la carte vierge nécessaire à l'abordage du Visionary de G0-T0 auprès de B-4R5.

A son retour, C6 fut heureux de revoir T3 mais les droïdes HK-50 qui arrivèrent empêchèrent le droïde de se réjouir plus que ça car ces derniers firent feu sur lui après qu'il leur ait demandé qui ils étaient et ce qu'ils faisaient là. C6-E3 fut détruit par les tirs de fusil blaster.

Articles en rapport

C6-E3
C6-E3
Droïdes
C7-E3
C7-E3
Droïdes
T3-M4
T3-M4
Droïdes
Vogga le Hutt
Vogga le Hutt
Personnages