Streen

Prospecteur de gaz de Tibanna sur Bespin, Streen avait le pouvoir de sentir quand allait se produire une éruption de gaz. Cependant, il lisait aussi dans les pensées des autres sans le vouloir et c'est pour cela que Streen détestait la foule.

Prospecteur de gaz de Tibanna sur Bespin, Streen avait le pouvoir de sentir quand allait se produire une éruption de gaz. Cependant, il lisait aussi dans les pensées des autres sans le vouloir et c'est pour cela que Streen détestait la foule.
Ainsi, il alla vivre dans la cité flottante abandonnée Tabannopolis et resta seul des années jusqu'au jour où Luke Skywalker entendit parler de Streen. Skywalker décida donc de le rencontrer afin qu'il devienne un apprenti Jedi pour son nouvel Ordre et vint donc à sa rencontre accompagné de Gantoris. Streen fut convaincu lorsque Luke lui dit qu'il apprendrait comment ne plus lire dans les pensées des autres.

Cependant la formation des nouveaux élèves du Praexum de Luke Skywalker ne se déroula pas comme prévu. En effet, les lieux étaient déjà occupés par l'esprit de l'ancien Seigneur Noir de la Sith, Exar Kun. Ce dernier se servit de Gantoris avant de le tuer.
Après cet incident, l'Académie Jedi enregistra la venue de Kyp Durron qui lui aussi fut influencé par Exar Kun. Kyp affronta même Skywalker en duel et avec l'aide de l'esprit du Seigneur Sith, l'envoya dans un coma profond. Après cet acte, Kyp s'enfuit de la jungle de Yavin IV et décida d'aller se venger de l'Empire. Streen, Kirana Ti, Kam Solusar et les autres étudiants étaient donc livrés à eux mêmes et durent combattre Exar Kun seuls. Ils réussirent à vaincre l'esprit et ainsi, Luke Skywalker put sortir de son coma. Kyp Durron étant libéré de l'influence revint alors en demandant une deuxième chance, qui lui fut accordée.

Un an plus tard, Kyp Durron et Dorsk 81, après être partis pour Khomm, revinrent en urgence sur Yavin IV afin de prévenir les Jedi qu'une grosse flotte de l'Empire allait attaquer. Streen et ses compagnons allièrent alors leurs pouvoirs pour repousser la flotte hors du système et ce fut une réussite, même si Dorsk 81 y perdit la vie.

Après avoir été promu, Streen partit en mission sur Corbos accompagné par Kyp Durron, Kirana Ti et Dorsk 82 afin de tuer un Leviathan, ancienne machination Sith qui s'était réveillé. Kyp Durron tua le Leviathan mais la mort de celui-ci en réveilla un plus grand et il fut vaincu grâce à l'alliance des pouvoirs des quatre chevaliers Jedi. Streen resta très souvent sur Yavin IV en tant que professeur et il fut promu Maître Jedi seize ans après la bataille de Yavin.

Lors de l'invasion des Yuuzhan Vong, Streen fut un des rares Jedi qui soutint Luke Skywalker contre Kyp Durron et après l'invasion de Yavin IV, resta sur le destroyer de Booster Terrik avec Kam Solusar et Tionne afin de continuer à former les jeunes Jedi. A la fin de la guerre, il fut envoyé sur Dathomir avec Damaya et Kirana Ti afin d'aider les habitants de ce monde à récupérer de l'invasion Yuuzhan Vong. Ils y construisirent finalement une enclave afin de former de nouveaux Jedi.

Articles en rapport

Yavin IV
Yavin IV
Planètes
Kyp Durron
Kyp Durron
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Kirana Ti
Kirana Ti
Personnages
Streen
Streen
Personnages