Dorsk 81

Quatre-vingt-unième clone de Dorsk, Dorsk 81 fut originaire de Khomm. Ayant la particularité de maîtriser la Force, ses confrères le rejetèrent, le considérant imparfait. Après avoir créé Dorsk 82 et lui avoir transmis son savoir, il décida de quitter sa

Quatre-vingt-unième clone de Dorsk, Dorsk 81 fut originaire de Khomm. Ayant la particularité de maîtriser la Force, ses confrères le rejetèrent, le considérant imparfait. Après avoir créé Dorsk 82 et lui avoir transmis son savoir, il décida de quitter sa planète natale et erra dans la galaxie jusqu'au jour où il rencontra le Maître Jedi Luke Skywalker qui recherchait des membres pour son nouvel Ordre.

Dorsk 81 ne put refuser la demande du Jedi et le rejoignit sur Yavin IV, où se trouvait le Temple Jedi. Lors d'un exercice dans une source chaude qui se situait dans les souterrains du temple Massassi, Dorsk 81 faillit mourir mais, heureusement, un autre apprenti lui sauva la vie. Ce fut depuis ce jour que Dorsk se lia d'amitié avec Gantoris. Malheureusement, l'esprit de Gantoris fut très vite possédé par Exar Kun, ancien Seigneur Noir de la Sith, et ce dernier fit opposer Gantoris à Luke Skywalker lors d'un entraînement au Sabrelaser. Peu de temps après cet acte, Gantoris trouva la mort dans sa chambre et Dorsk perdit le seul ami qu'il s'était fait.
Cependant, il ne tarda pas en un trouver un autre en la personne de Kyp Durron qui arriva quelques temps après les premiers apprentis. Ensemble, ils explorèrent la luxuriante jungle de Yavin IV mais à l'image de Gantoris, Kyp ne put résister à Exar Kun et succomba lui aussi au Côté Obscur. Après avoir mis Skywalker dans le coma, Kyp partit et les apprentis Jedi durent affronter seul le Seigneur Sith. Alliant leur courage et leurs pouvoirs, les élèves du Praexum réussirent à vaincre Exar Kun et réveillèrent le Maître Jedi. Libéré de l'influence de Kun, Kyp revint sur Yavin IV afin de demander une seconde chance à Skywalker et ce dernier accepta. Dorsk n'hésita pas et pardonna immédiatement les actes de Kyp, comprenant qu'il était sous l'emprise du Seigneur Noir de la Sith.

Promu chevalier Jedi, Dorsk décida de retourner sur Khomm avec Kyp Durron afin de veiller sur sa planète mais il ne fut malheureusement pas accueilli comme il le souhaitait. Son peuple le considérait toujours comme quelqu'un de différent et il décida de repartir dans les mondes du noyau.
Ils tombèrent alors sur une flotte impériale assez conséquente suite à l'alliance entre l'Amirale Daala et Gilad Pellaeon. Ils se firent remarquer et les deux Jedi décidèrent alors d'aller avertir au plus vite Luke Skywalker qui se trouvait sur Yavin IV. Tous les Jedi se rendirent dans les Temples Massassi afin de trouver une idée pour repousser la flotte impériale. Dorsk eut l'idée d'allier toute la force des Jedi afin de repousser l'armada impériale. Tous acceptèrent et Dorsk se rendit au sommet d'un Temple afin de servir de canaliseur. Lorsqu'il libéra la Force qu'il avait stockée, il repoussa admirablement les impériaux hors du système. Malheureusement, ayant utilisé une trop grande puissance, il fut consumé de l'intérieur par la Force et ne fit plus qu'un avec elle en mourant dans une salle du temple Jedi après s'être sacrifié pour ses amis Jedi.

Articles en rapport

Yavin IV
Yavin IV
Planètes
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Dorsk 81
Dorsk 81
Personnages
Gantoris
Gantoris
Personnages