Gantoris

Originaire d'Eol Sha, Gantoris avait le pouvoir de percevoir à l'avance les tremblements de terre et pouvait ainsi sauver sa petite colonie installée sur la planète. Enfant, il fut notamment le seul à avoir survécu à une avalanche alors que ses amis périr

Originaire d'Eol Sha, Gantoris avait le pouvoir de percevoir à l'avance les tremblements de terre et pouvait ainsi sauver sa petite colonie installée sur la planète. Enfant, il fut notamment le seul à avoir survécu à une avalanche alors que ses amis périrent. C'est pour cela que Luke Skywalker, qui cherchait à refonder l'Ordre Jedi, atterrit sur Eol Sha afin de prendre Gantoris comme étudiant. Cependant, depuis quelques temps, Gantoris faisait des rêves étranges où un homme habillé en noir lui faisait découvrir d'innombrables pouvoirs et qui finirait par le tuer. Lorsqu'il vit Luke pour la première fois, il crut qu'il était l'homme de ses rêves. Ainsi, il lui fit passer différentes épreuves et si Skywalker les réussissaient, Gantoris le suivrait. Le maître Jedi passa avec brio les tests mais Gantoris lui demanda de transférer sa colonie sur une planète plus favorablee. Luke et la Nouvelle République acceptèrent et des vaisseaux vinrent chercher les confrères de Gantoris et les installèrent sur Dantooine.

Skywalker et Gantoris se rendirent donc sur Yavin IV avec d'autres élèves afin de commencer leur formation de Jedi. Cependant, Gantoris fit de nouveau des rêves avec l'homme sombre. Cet homme n'était autre que l'esprit du Seigneur Noir de la Sith Exar Kun. A côté des cours donnés par Luke, Gantoris en prenait aussi avec Exar Kun et ce dernier lui apprit comment construire un Sabrelaser, ayant la particularité de doubler la taille de sa lame. Gantoris affronta alors Luke lors d'un duel mais le Maître Jedi utilisa la Force pour arracher le sabrelaser des mains de son élève. L'esprit du Seigneur Sith continua de hanter Gantoris et Kun lui montra les forces de l'amirale Daala anéantissant sa colonie sur Dantooine. Ne pouvant plus supporter la présence d'Exar Kun, Gantoris mis le feu à son sabrelaser et essaya de tuer l'esprit.

Plus tard, lorsque Dorsk 81 et Streen arrivèrent dans sa chambre, ils le virent étendu sur le sol, entièrement carbonisé. Le Seigneur Sith avait eu raison de l'apprenti Jedi.

Articles en rapport

Exar Kun
Exar Kun
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Gantoris
Gantoris
Personnages
Streen
Streen
Personnages
Dantooine
Dantooine
Planètes