Khomm

Planète natale du jedi Dorsk 81, la société des Khommites était basée sur la reproduction à l'identique de ses générations grâce au clonage.

Khomm, située dans le Cœur de la Galaxie, était le monde d'origine des Khommites. Ces derniers avaient toujours recherché la perfection, que ce soit dans leur culture ou dans leur organisation gouvernementale. Un millénaire avant l'avènement de l'Empire, les Khommites estimèrent que leur but était atteint : leur société était parfaite. Ils commencèrent à édifier de grands centres de clonages dans le but de se cloner de génération en génération, donnant ainsi un être identique à son ancêtre. Ainsi la société de Khomm fut gelée pendant plus de mille ans, les descendants exécutant les mêmes taches que leurs ancêtres, les villes étant construites à l'identique. Ce manque d'innovation et d'unicité fit de Khomm un monde fermé au reste de la Galaxie.
Pourtant il y eu une exception : Dorsk 81. Le 81ème clone de Dorsk était réceptif à la Force et fut un des élèves de l'Académie Jedi de Luke Skywalker. Il suscita d'ailleurs l'admiration de ses semblables lors de son court retour sur Khomm, puisqu'en mille ans, il fut le seul Khommite à effectuer quelque chose d'héroïque...Quelques années après la chute de l'Empire, la planète fut bombardée par les Croiseurs de la flotte de l'Amirale Daala ce qui eu pour conséquence des milliers de victimes et la destruction de presque la moitié de la surface de la planète.

Articles en rapport

Natasi Daala
Natasi Daala
Personnages
Force
Force
Cultures
Dorsk 81
Dorsk 81
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Khommite
Khommite
Espèces