Dorsk 82

Clone de Dorsk, à l'instar de Dorsk 81, Dorsk 82 resta sur Khomm et succéda à son "frère" au poste de responsable du centre de clonage de sa planète lorsque Dorsk 81 partit rejoindre le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker.

Clone de Dorsk, à l'instar de Dorsk 81, Dorsk 82 resta sur Khomm et succéda à son "frère" au poste de responsable du centre de clonage de sa planète lorsque Dorsk 81 partit rejoindre le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker. Lorsque Dorsk 82 apprit la mort du numéro 81, il quitta Khomm et rejoignit à son tour l'Académie Jedi sur Yavin IV. Voulant être à la hauteur de son père, il donna tout ce qu'il avait pour devenir un bon Chevalier Jedi malgré le manque de confiance qu'il ressentait en lui. Comme son père, il devint ami avec Kyp Durron qui lui remit le Sabrelaser de Dorsk 81. Maître du Praxeum Jedi, Luke Skywalker décida d'envoyer Dorsk 82, accompagné de Kirana Ti, Streen et Kyp Durron, sur Corbos afin de trouver et d'éliminer le Léviathan qui avait causé des dégâts dans une colonie. Là bas, Dorsk 82 affronta tous ses doutes sur ses capacités mais réussit à tuer le monstre aidé par ses camarades Jedi. Il fut quelques années plus tard promu au rang de Chevalier Jedi, assistant en tant que tel au mariage de son Maître avec Mara Jade en +19.

Lorsque les Yuuzhan Vong envahirent la galaxie, Dorsk 82 fut envoyé sur Ando afin d'aider la population à évacuer. Alors qu'il tentait de sauver un groupe de droïdes, il vit son vaisseau se faire détruire par les Vong. Refusant le combat, les Aqualish habitant la Cité Imthitill qui avaient prêté allégeance aux Yuuzhan Vong lui tirèrent dessus et Dorsk 82 mourut, abattu par des traîtres.

Articles en rapport

Khomm
Khomm
Planètes
Kyp Durron
Kyp Durron
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Dorsk 82
Dorsk 82
Personnages
Dorsk 81
Dorsk 81
Personnages