Sorcier Sith

Magicien Sith.

Les Sorciers Sith avaient une affinité naturelle avec le Côté Obscur de la Force qui leur permettait de maîtriser la Magie Sith.

De fait, les Sorciers Sith croient que l'ordre de l'univers leur appartient.
_Vodo-Siosk Baas

Seule une poignée de Sith pouvait se targuer d'avoir une affinité naturelle avec le Côté Obscur de la Force. Aux dires de Darth Bane, cette élite était en mesure de s'immerger dans les profondeurs du champ d'énergie mystique d'où lui venaient ses dons, et elle avait la capacité d'invoquer des énergies destructrices pouvant complètement remodeler le monde alentour. Maîtres des arcanes du Côté Obscur, ces Sorciers Sith recouraient aux rituels les plus anciens de leur ordre. La Magie Sith n'avait aucun secret pour eux, et ils l'employaient pour mettre au point des sorts on ne peut plus terrifiants. Leurs sombres pouvoirs étaient redoutés, et il arrivait fréquemment que le déchaînement de ceux-ci conduisît à un horrible cataclysme... Naga Sadow, l'archétype même de cette engeance, le démontra lors de sa fuite, au lendemain de la Grande Guerre de l'Hyperespace.

Et pour ceux qui étudient ses secrets, la Force offre... un pouvoir illimité.
_une Inquisitrice Sith

Longtemps avant que ne s'éteignît la République Galactique - au profit de l'Empire Galactique de Palpatine -, une Sorcière Sith ravagée par le Côté Obscur se fit connaître pour avoir dévasté le monde d'Ambria, dont elle avait progressivement détruit toutes les ressources naturelles. Obsédée par la création d'un gigantesque obélisque, elle avait asservi les autochtones et perverti la faune locale pendant des siècles, cela uniquement dans le but de réaliser un complexe rituel de la Sith, lequel devait lui servir à solliciter le Côté Obscur comme jamais personne ne l'avait fait auparavant. Pour des raisons inconnues, sa tentative échoua, et la vague de Force que cela provoqua anéantit toute forme de vie présente sur la planète. Dès lors, Ambria demeura profondément liée au Côté Obscur de la Force. D'autres Sorciers Sith firent aussi beaucoup entendre parler d'eux, sur Onderon notamment. Parmi ces derniers, on retrouvait le sombre couple qu'avaient formé la Reine Amanoa et son mari, le Roi Ommin. Certains Inquisiteurs Sith, au service de l'Empire Sith Ressuscité, puisèrent dans les profondeurs du Côté Obscur, pour s'en approprier l'immense pouvoir. Ils en appelaient à une énergie des plus instables, susceptible de guérir comme de détruire. L'air autour d'eux était électrique, sombre... Malheur à ceux qui se dressaient contre eux !

Quant à Darth Zannah : Apprenti Sith de Darth Bane, elle apprit de son Maître Sith, après qu'il lui ait fait passer quelques tests, qu'elle avait le potentiel requis pour devenir une Sorcière Sith. Bane la prévint toutefois que c'était là un chemin dangereux, et que ses propres capacités ne lui permettraient pas de beaucoup l'aider à progresser dans ce domaine. Toutefois, la possibilité de surpasser son mentor en empruntant cette voie était bien trop tentante pour que Zannah se refusât à exploiter son don. Au vu de "l'extension" de la Règle des Deux permise par l'Ordre Secret, il est sans doute envisageable qu'un lien puisse être également fait avec les énigmatiques Sorcières Sith Soeurs de la Nuit... Enfin, du temps de l'Empire Sith de Darth Krayt, Darth Wyyrlok III était le dépositaire des secrets ancestraux de la sorcellerie de ses prédécesseurs...

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Darth Bane
Darth Bane
Personnages
Ambria
Ambria
Planètes