Siadem Forte

Siadem Forte, Chevalier Jedi, échappa à l'Ordre 66 mais fut tué par Darth Vader sur Kashyyyk.

Chevalier de l'Ordre Jedi, Siadem Forte avait été engagé dans la Guerre des Clones aux côtés de sa Padawan, Deran Nalual. Trop vieux pour continuer à être Chevalier, le Conseil des Jedi ne le nomma pourtant pas au poste de Maître Jedi, qu'il méritait vraiment. Il combattit, à la fin de la Guerre, au cours des Sièges de la Bordure Extérieure mais l'Ordre 66 ne tarda pas à être envoyé auprès des soldats clones pour éliminer les Jedi. Forte et sa Padawan parvinrent à échapper aux clones de justesse, volant un transport pour rallier Dellalt. C'est là qu'ils volèrent une Navette de Troupes SX, utilisée par la Grande Armée, pour utiliser son transpondeur militaire et faire le code d'urgence de l'Ordre Jedi, le 913, ce qui leur permit d'entrer en contact avec d'autres survivants de l'Ordre 66.

Au cours de la récupération des survivants, une escouade de clones, alertée par le poste duquel s'étaient échappés le Chevalier Jedi et la Padawan, chargèrent les fugitifs et tuèrent une Jedi. Ils parvinrent à s'envoler rapidement jusqu'au moment où des chasseurs RCO-170 les prirent en chasse. Les tirs incessants qui touchèrent le vaisseau tuèrent quatre des survivants. Finalement, la Force fut avec Siadem Forte puisqu'il capta un 913 sur les transmissions militaires en provenance du Drunk Dancer, à bord duquel s'étaient réfugiés Roan Shryne et Olee Starstone.

Siadem leur fit un rapide point d'analyse sur la situation et, ensemble, ils décidèrent d'aller hacker les Archives Jedi depuis la lune de Jaguada pour savoir ce qu'il était advenu des autres Maîtres Jedi au cours des Sièges de la Bordure Extérieure et se lancer sur leurs traces. Ils parvinrent à récupérer la liste des Jedi engagés et Forte tomba sous le charisme de la jeune Padawan Olee Starstone contre Maître Shryne, qui était opposé à l'idée de lancer une croisade contre l'Empire Galactique. La dernière étape de leur enquête fut la planète des Wookiees Kashyyyk, sur laquelle ils cherchèrent des traces des Maîtres Yoda, Luminara Unduli et Quinlan Vos. Siadem Forte et ses camarades firent connaissance des Wookiees Tarfful et Chewbacca qui les informèrent que le Grand Maître de l'Ordre Jedi avait réussi à survivre, ce qui soulagea beaucoup les Jedi.

Mais leur arrivée coïncida avec celle de l'Empire Galactique, mené par Darth Vader et Wilhuff Tarkin. Ce dernier souhaitait rafler des esclaves pour son futur projet d'Etoile Noire I. Lorsque Vader et sa 501ème Légion arrivèrent à Kachirho, Siadem Forte et ses camarades Iwo Kulka et Klossi Anno cherchèrent à tuer le Seigneur Noir. Il fut finalement décapité après avoir été sévèrement blessé. Roan Shryne, qui refit peu après son apparition sur la planète, utilsa le Sabrelaser du Chevalier Jedi pour combattre celui qui avait été Anakin Skywalker.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 30 novembre 2007.
2 121 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Roan Shryne
Roan Shryne
Personnages
Siadem Forte
Siadem Forte
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Wookiee
Wookiee
Espèces