Deran Nalual

Padawan Jedi, Deran Nalual fit équipe avec Olee Startone et Roan Shryne dans leur lutte de l'ombre contre l'Empire naissant.

Padawan du Chevalier Jedi Siadem Forte, Deran Nalual avait été envoyée sur divers fronts de la Guerre des Clones, notamment au cours des Sièges de la Bordure Extérieure, alors qu'elle se trouvait avec son maître dans le Secteur Corporatif. Ce fut à ce moment-là que l'Ordre 66 fut envoyé par Darth Sidious, alias Palpatine, aux divers commandants clones. Nalual et son maître échappèrent de peu à la mort et volèrent un vaisseau pour rallier Dellalt, où ils ravirent une Navette de Troupes SX et utilisèrent son transpondeur militaire pour envoyer le code 913, code d'urgence de l'Ordre Jedi, pour tenter de contacter d'autres survivants. Cela fut un succès puisqu'une dizaine de survivants répondirent à l'appel et furent ainsi sauvés. Malgré tout, des chasseurs RCO-170 se lancèrent à leur poursuite et quatre Jedi furent tués dans l'assaut. Ils durent leur survie au Drunk Dancer dans lequel se trouvaient deux autres Jedi qui avaient envoyé aussi un 913: Roan Shryne et Olee Starstone.

Deran Nalual suivit son maître, le groupe des survivants et l'équipage du vaisseau sur la lune de Jaguada d'où ils pourraient pirater les Archives Jedi. Cela leur donnerait ainsi la position des divers Maîtres du Conseil et celle d'autres Jedi engagés dans les Sièges de la Bordure Extérieure. Elle finit par se rallier à Starstone qui préconisait de lancer une croisade contre l'Empire Galactique après avoir secouru les survivants, contre l'avis de Roan Shryne qui avait essayé de les convaincre de se cacher. Ils arrivèrent, au terme de leurs recherches, sur Kashyyyk où on les informa que Yoda était parvenu à s'échapper peu de temps auparavant. C'est au même moment qu'une flotte de l'Empire, dirigée par Darth Vader et Wilhuff Tarkin, émergea de l'hyperespace et attaqua la planète. Lorsque Vader arriva sur Kachirho et qu'il attaqua les Jedi, Nalual fut blessée mais parvint à être secourue, au moment même où son maître était décapité.

Très attristée par la perte de celui qui lui avait permis de contrôler la Force, Deran Nalual jura qu'elle saboterait l'Empire de l'intérieur en devenant une ingénieure agricole ou une attachée au projet de construction qui avait arraché tant de Wookiees à leur monde natal.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 18 juillet 2007.
2 431 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Yoda
Yoda
Personnages
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Roan Shryne
Roan Shryne
Personnages
Deran Nalual
Deran Nalual
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations