Klossi Anno

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Chalactane
Planète d'origine
  • Chalacta
Affiliations
PersonnagePadawan Jedi, Klossi Anno fit équipe avec Olee Startone et Roan Shryne dans leur lutte de l'ombre contre l'Empire naissant.

Padawan Jedi, Klossi Anno avait combattu au cours de la Guerre des Clones, notamment pendant les Sièges de la Bordure Extérieure. Lorsque l'Ordre 66 fut ordonné par Darth Sidious, alias Palpatine, Anno assista, impuissante, à la mort de son Maître, une femme, qui s'était sacrifié pour qu'elle survive. Elle finit par entendre le code 913 de Siadem Forte et Deran Nalual et rallia le transport de troupes qui servait de vaisseau de récupération des survivants de l'Ordre Jedi. Peu après, la native de Chalacta et ses camarades rallièrent le Drunk Dancer qui les sauva des chasseurs RCO-170. A son bord se trouvaient Roan Shryne et Olee Starstone, et ils convinrent d'un plan commun pour retrouver la trace des Jedi. Ils rallièrent la lune de Jaguada pour pirater les Archives Jedi et télécharger la liste des Jedi engagés dans les Sièges de la Bordure Extérieure.

Après cette mission, Anno rejoignit le point de vue de Starstone sur l'éventualité d'une croisade contre l'Empire Galactique: une longue quête s'engagea alors, qui déboucha finalement sur Kashyyyk, sur laquelle des Wookiees leur apprirent que Yoda avait réussi à s'échapper. Malheureusement, au même moment, une flotte impériale sortit de l'hyperespace et entama le blocus de la planète, sous la direction de Darth Vader et Wilhuff Tarkin. Le Seigneur Noir débarqua sur Kachirho et attaqua les Jedi: Siadem Forte et Iwo Kulka l'attaquèrent mais furent rapidement blessés à mort; Klossi Anno, quant à elle, se jeta dans la mêlée avec le reste de ses camarades.

Elle fut sévèrement blessée par Vader sur ses flancs et fut secourue par Olee Starstone suite à l'intervention de Roan Shryne. Alors que le vaisseau décolla et passa peu après en hyperespace, une réunion des survivants eut lieu pour savoir ce qu'ils allaient faire après: Klossi Anno annonça qu'elle saboterait, comme ses camarades, l'Empire de l'intérieur, en se fondant dans la masse des cadres impériaux.

Les plus consultés ensuite...