Yun-Yuuzhan

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Divinité Yuuzhan-Vong
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Epoque
  • Intemporelle
Affiliations
PersonnageGrand démiurge du Panthéon Yuuzhan Vong, Yun-Yuuzhan le créateur était à l'origine de tout ce qui est.

Grand démiurge du Panthéon Yuuzhan Vong, Yun-Yuuzhan le créateur était à l'origine de tout ce qui est. Premier arrivé dans cet univers, le Créateur est considéré comme le premier et le plus grand des dieux. Décidant de peupler l'univers vide dans lequel il venait d'arriver, il sacrifia ses membres et son propre corps pour donner naissance aux autres dieux mais aussi à toute autre forme de vie.

Le sacrifice et la souffrance engendrée par la dévotion de Yun-Yuuzhan devinrent des pratiques très répandues dans la société Yuuzhan Vong. Le Créateur représente en effet l'origine des pratiques sacrificielles, de mutilation de scarifications. Mais il n'existait aucun culte spécifique pour Yun-Yuuzhan le Créateur qui se résumait à des sacrifices cérémoniels. Il arrivait parfois que le Créateur s'adresse directement au peuple Yuuzhan Vong en faisant entendre sa voix au représentant des dieux, le Seigneur Suprême.

Selon la légende, Yun-Yuuzhan aurait également créé le tout premier Seigneur Suprême afin de communiquer avec ses sujets.

Références

Beaux Livres
  • The New Jedi Order Sourcebook, 2002

Les plus consultés ensuite...