Quoreal

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
PersonnageQuoreal était le Seigneur Suprême Yuuzhan Vong ayant précédé Shimrra. Il fut assassiné avec toute sa court par son successeur.

Quoreal était un nom qui avait longtemps résonné au cœur de la civilisation Yuuzhan Vong. Quoreal était en effet le Seigneur Suprême ayant précédé Shimrra sur le trône. Durant les dernières années de son règne, alors que la civilisation Yuuzhan Vong était à l'agonie, des expéditions d'éclaireurs envoyés secrètement par Quoreal découvrirent le monde vivant de Zonama Sekot. Les prêtres de la cour du Seigneur Suprême en déduisirent que ce monde représentait un danger pour les Yuuzhan Vong. Ainsi, Quoreal se refusa à envahir la galaxie de peur de mener son peuple à sa perte.

Mais si l'existence de Zonama Sekot avait été cachée au peuple Yuuzhan Vong, le refus de Quoreal d'envahir la Galaxie voisine avait été largement rapporté. C'est à ce moment que Shimrra, aidé par les membres de son domaine, décida de retourner la situation à son propre compte. Il effectua un coup d'état, faisant assassiner Quoreal ainsi que toute sa cour, et prit sa place sur le trône en temps que Seigneur Suprême des Yuuzhan Vong. Bien que connaissant le danger que représentait Zonama Sekot, Shimrra se déclara investi du pouvoir divin des dieux et déclara aux Yuuzhan Vong que les dieux avaient choisi cette Galaxie comme terre promise, et que leur volonté était de l'envahir et de la purger des hérétiques qui l'habitaient. Shimrra prit ainsi la tête du convoi des Vaisseaux-mondes et prépara son plan d'invasion.

Bien que de telles pensées soient suffisantes pour provoquer leur mort, il semblerait que certains Yuuzhan Vong soient restés en secret loyaux à Quoreal, en dénonçant clandestinement les agissements de Shimrra qu'ils considéraient comme un hérétique.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...