Salliche

Salliche était un monde agricole du Noyau qui donna son nom à un puissant conglomérat agro-alimentaire.

Salliche était située dans les Mondes du Noyau, précisément sur l'Ag Circuit, la route hyperspatiale les dix-huit planètes agricoles proches de Coruscant. Mais elle était aussi, et surtout, le siège de Salliche Ag, puissant conglomérat agro-alimentaire opérant sur de nombreux mondes de la Galaxie. Fidèle membre de la République Galactique, on ignore encore cependant si elle figura parmi les membres fondateurs. Aussi, quand la Crise Séparatiste battait son plein et que les mondes agricoles du Secteur Abrion firent sécession, Salliche fut mise à contribution pour accélérer la production.

Après la Guerre des Clones, le Moff Gegren Throsen fut nommé sur place. Deux Star Destroyers Imperial I furent déployés et une garnison de l'Armée Impériale fut installée dans le capitale, Netassa. Le parlement, largement favorable au régime républicain, fut baillonné. Les opposants furent incarcérés dans une prison construite spécialement près du spatioport de la capitale. Les rênes du pouvoir furent donnés majoritairement aux corporations, et plus particulièrement à Salliche Agricultural Corporation. Ce fut d'ailleurs pour cela qu'il n'empêcha nullement l'élection de Selnia Harbright au Sénat Impérial, car sa famille contrôlait la majorité des parts de Salliche Ag. Il ne se doutait bien entendu pas qu'elle était une membre active de l'Alliance Rebelle, de même que le Général et vétéran de la Guerre des Clones, Locus Geen. Dirk Harkness, également agent des Renseignements de l'Alliance, était natif de Salliche, ainsi que la pilote de X-Wing Ranna Gorjaye. En secret, la corporation agro-alimentaire se montra favorable à des livraisons de vivres à la Rébellion.

Après la Bataille d'Endor et la Conquête de Coruscant, la Nouvelle République utilisa les anciens agents de la Rébellion - dont Harkness -, désormais membres des Renseignements de la Nouvelle République, pour lancer l'agitation et, plus tard, libérer la planète. La Maison Harbright continua de jouer un rôle dans les affaires politiques, notamment par le biais du Comte Borert Harbright. Ce dernier fut mis en cause, au cours de l'Invasion Yuuzhan Vong, pour les mauvaises conditions de travail des réfugiés dans les usines de Salliche Ag, en particulier sur Ruan. On ignore si la planète fut attaquée par les envahisseurs extragalactiques, notamment aux alentours de la chute de Coruscant.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Salliche Ag
Salliche Ag
Organisations