Selnia Harbright

Jeune humaine native de Salliche, Lady Selnia Harbright était la sénatrice de son monde natal et membre de la Maison Harbright, qui contrôlait l'agriculture planétaire.

Jeune humaine native de Salliche, Lady Selnia Harbright était la sénatrice de son monde natal et membre de la Maison Harbright, qui contrôlait l'agriculture planétaire. Issue d'une famille qui pendant plus de trois siècles avait servi avec dévouement la République Galactique au sein du Sénat Galacique, Selnia avait hérité des traditions familiales le sacrifice pour le bien public et la loyauté vis-à-vis de la population. Après avoir effectué de brillantes études dans de prestigieuses universités, la jeune femme fut proposée par sa famille pour devenir sénatrice. Néanmoins, un conflit interne à la Maison avait surgi avec la Proclamation de l'Ordre Nouveau: si elle avait fermé les yeux sur les principes mis en avant par l'Empereur Palpatine - comme la Haute Culture Humaine -, la famille restait plus que tout attachée au gouvernement galactique.

Harbright essaya tant bien que mal, au Sénat, d'argumenter en faveur d'une paix galactique sans effusion de sang. L'Empereur, comme à son habitude, n'écouta ni les avis de la jeune femme, ni ceux de ses collègues sénateurs. Bien au contraire : l'occupation de Salliche survint peu après sa nomination à son poste, et la jeune femme fit la connaissance au Sénat Impérial de la Princesse Leia Organa, sénatrice d'Alderaan. Lady Harbright comprit que l'avenir de la galaxie passerait par l'Alliance Rebelle. Du fait de son poste de sénatrice, elle pouvait avoir accès à des informations confidentielles, et son statut diplomatique lui donnait le droit d'aller et venir dans la galaxie comme bon lui semblait. Très énergique, elle décida de travailler pour apporter de la logistique aux cellules rebelles.

La Rébellion la contacta pour faire une livraison de matériel médical à la cellule Droecil. A bord du vaisseau du capitaine Roark Garnet et de son copilote Hawk Carrow, le Dorian Discus, Selnia Harbright navigua au sein d'une partie de la galaxie baptisée Vide de Keller, à proximité de Wroona. Les deux hommes et elle furent attaqués par des Spacetroopers qui n'étaient autres que les pirates du célèbre Black Jack. Lorsqu'ils pénétrèrent à bord, Harbright et les deux hommes les capturèrent. Malheureusement, Jack parvint à s'échapper in extremis. La jeune femme parvint à accomplir sa mission.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Salliche
Salliche
Planètes