Récupération de la carte sur Jakku

Mission débutée par le pilote Poe Dameron afin de récupérer sur Jakku une carte menant à Luke Skywalker. La mission sera finalement menée par BB-8, Rey et l'ex-stormtrooper Finn. Afficher le sommaire

Après avoir échoué à former de nouveaux Jedi, le Maître Jedi Luke Skywalker avait décidé de partir en exil dans un endroit connu de lui seul. Il laissa cependant derrière lui plusieurs morceaux de carte stellaire permettant de le retrouver en cas d'extrême besoin. En cherchant à étendre sa dangereuse ombre sur la Galaxie, le Premier Ordre, et en particulier Kylo Ren, se mit en quête de la carte pour traquer et éliminer le dernier Maître Jedi. Parallèlement, la Résistance menée par la Générale Leia Organa cherchait également à retrouver cette carte pour renouer le contact avec Luke, dans l'espoir que ce dernier les aiderait à stopper le développement du Premier Ordre.

L'attaque de Tuanul

La Résistance avait réussi à localiser un morceau de la carte. Ce dernier était en la possession d'un des alliés du mouvement et membre de l'Église de la Force, Lor San Tekka. La Résistance envoya son meilleur pilote Poe Dameron pour récupérer la carte des mains du vieillard dans son village de Tuanul sur Jakku. Malheureusement, le Premier Ordre obtint également cette information et Dameron fut prit au piège par l'intervention musclée du Premier Ordre, commandée par le Capitaine Phasma et par Kylo Ren. Le pilote confia la carte à son droïde BB-8 avant d'être capturé par les Stormtroopers du Premier Ordre. Tekka fut quand à lui assassiné par Kylo Ren.

L'attaque de Tuanul par Kylo Ren et le Premier Ordre L'attaque de Tuanul par Kylo Ren et le Premier Ordre

Rencontre à l'Avant-poste de Niima

Alors que Poe Dameron était conduit dans le Destroyer de Kylo Ren pour subir un interrogatoire, BB-8 parcourut seul les vastes étendues désertiques de Jakku jusqu'à arriver aux alentours de l'Avant-poste de Niima. Il fut alors capturé par le ferailleur Teedo, et sauvé in-extremis de la casse par une pilleuse d'épaves répondant au nom de Rey. La jeune femme se lia d'amitié avec le petit droïde et lui permit de rester à ses côtés. Quelques jours plus tard, ils croisèrent tous les deux à l'avant poste un homme qui portait la veste de Dameron. Le droïde reconnut immédiatement le vêtement et avec l'aide de Rey ils parvinrent à le coincer alors qu'il prenait la fuite. Il s'agissait en fait de Finn, un des Stormtroopers qui avait participé à l'attaque de Tuanul. Bouleversé par l'attaque, il avait décidé de déserter en aidant Poe Dameron à s'échapper du Destroyer du Premier Ordre. Dameron avait alors disparu dans le crash de leur Chasseur TIE. Finn leur fit alors croire qu'il faisait partie de la Résistance. Rey et BB-8 lui demandèrent alors de les aider à ramener la carte à la base de la Résistance. Ils furent cependant interrompus par l'attaque de l'avant poste par les Bombardiers TIE du Premier Ordre.

Rey et Finn fuient l'attaque de l'Avant-poste de Niima Rey et Finn fuient l'attaque de l'Avant-poste de Niima

Ils furent néanmoins tous les trois soufflés par une explosion. Rey aida Finn à reprendre ses esprits. Les deux humains et le droïde tentèrent alors de s'emparer d'un vaisseau pour échapper à l'attaque mais ce dernier fut détruit par un tir de TIE. Rey décida de se rabattre vers une "épave", qui était en réalité le légendaire Faucon Millenium. Le vaisseau était en effet entré en la possession d'Unkar Plutt, un négociant local, quelques années auparavant.

Aussitôt après être montée à bord, Rey prit place dans le cockpit et démarra les moteurs, tandis que Finn descendit dans le logement des tourelles inférieures. Malgré quelques ratés de pilotage, Rey parvint à échapper aux tirs des TIEs qui les poursuivaient. Finn parvint à détruire un premier chasseur mais sa tourelle se retrouva finalement incapable de pivoter.

Le Faucon Millenium est prit en chasse par les Chasseurs TIE du Premier Ordre Le Faucon Millenium est prit en chasse par les Chasseurs TIE du Premier Ordre

Pour semer les derniers poursuivants, Rey eut l'audace de traverser une épave de Destroyer Stellaire Impérial datant de la Bataille de Jakku. En tant que ferrailleuse, elle connaissait parfaitement ces épaves qui jonchaient les étendues désertiques, et malgré quelques frayeurs, elle parvint à faire naviguer le Faucon sans encombres. A la sortie de l'épave, elle réalisa un looping pour permettre à Finn d'obtenir une fenêtre de tir sur le dernier TIE. Désormais débarrassés de l'ennemi, ils quittèrent rapidement Jakku et son système stellaire.

Retour à la maison

Peu de temps après le début du voyage, Rey se rendit rapidement compte que le vaisseau souffrait de nombreuses avaries. Elle fut forcée de réparer en urgence le système d'hyperpropulsion, tandis qu'elle essayait de soutirer à Finn l'emplacement de la base de la Résistance. Ce dernier ne la connaissait évidemment pas, mais il scella un accord avec BB-8 afin que le droïde les y conduise. Alors qu'ils s'apprêtaient à reprendre leur voyage, le Faucon Millenium fut arraisonné par l'Eravana, un transporteur lourd qu'ils suspectaient d'appartenir au Premier Ordre. Ils se cachèrent tous deux avec BB-8 dans les compartiments de contrebande situés sous les couloirs. Ce ne fut finalement pas des Stormtroopers qui débarquèrent à bord mais le plus célèbre propriétaire du cargo corellien, Han Solo, accompagné de son acolyte Chewbacca.

Han Solo et Chewbacca retrouvent le Faucon Millenium Han Solo et Chewbacca retrouvent le Faucon Millenium

Le Héros de la Rébellion n'eut aucun mal à trouver et à déloger Rey, Finn et BB-8. Après quelques rapides présentations, Rey révéla à Solo que le droïde transportait une carte menant à Luke Skywalker. L'énonciation du nom de son vieil ami fit instantanément remonter de nombreux souvenirs nostalgiques dans l'esprit du vieux contrebandier. Il décida de les aider à ramener la carte à la Résistance, mais quelques instants plus tard, l'Eravana fut abordé par deux bandes de mercenaires, le Gang des Guaviens et le Kanjiklub. Les deux groupes souhaitaient extorquer Solo mais ils furent surpris par l'attaque de Rathtars que Solo et Chewie transportaient et qui avaient été involontairement libérés par Rey. Solo et Chewie détalèrent vers le Faucon tandis que Finn fut attrapé par une des créatures. Il fut sauvé juste à temps par la fermeture d'une porte de sécurité déclenchée par Rey, qui sectionna nettes les tentacules du Rathart. Acculé, près du sas, Chewie fut qu'à lui blessé au bras par un tir de blaster. Han réagit immédiatement en récupérant l'Arbalète Laser de son ami et en éliminant le tireur.

Finalement, Han, Chewie, Finn, Rey et BB-8 profitèrent de la fin de cette dangereuse diversion pour prendre la fuite à bord du Faucon. Avant de rallier la Résistance, Solo décida de mettre le cap sur Takodana pour leur présenter une vieille amie, Maz Kanata.

A propos de cet article

Benson800
Version Canon, par Benson800.
Dernière mise à jour le 1 juin 2017.
138 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Kylo Ren
Kylo Ren
Personnages
BB-8
BB-8
Droïdes
Rey
Rey
Personnages
Jakku
Jakku
Planètes
Premier Ordre
Premier Ordre
Organisations
Résistance
Résistance
Organisations