Rangers Antariens

Rangers Antariens

Rangers Antariens
Informations générales
Origine
Apparition
  • -620 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
FactionLes Rangers Antariens étaient une organisation fondée par le Jedi Marus Timpel.

Les Rangers Antariens était l'une des rares organisations de non-utilisateurs de la Force à ne pas avoir eu peur des utilisateurs de la Force, les Jedi, qu'ils assistèrent, avec un quasi zèle, dans toutes leurs missions. Fondés en 620 avant la Bataille de Yavin, les Rangers Antariens tiraient leur nom de la planète Antar IV, planète natale des Gotals. Ce fut un Maître Jedi, Marus Timpel, qui fonda l'organisation avec l'aide d'un Gotal sensible à la Force, Kaskutal. Les Rangers dédiaient leurs vies à combattre les forces maléfiques qui essayaient de détruire la République Galactique, déployés à la fois en reconnaissance, voire en gros des troupes, si ce n'était en mission sous couverture. Le Conseil des Jedi les traitaient avec l'indifférence la plus totale, mais de nombreux Jedi, supportant la cause des Rangers et étant des hommes et des femmes de terrain, s'étaient pris de passion pour ces guerriers. L'organisation comptait environ un millier de membres, dont l'endogamie était très importante. Certaines familles de Rangers existaient depuis la fondation de l'organisation jusqu'à la Guerre des Clones : la guerre en famille. Certains Jedi avaient forgé une relation très étroite avec les Rangers, un à trois pour chaque voyage, se rapprochant même de la relation Maître-Padawan.

Rangers Antariens

La fondation fut mise en place grâce à des dons récoltés auprès de particuliers et de riches mécènes. Kaskutal s'illustra comme le premier des Rangers grâce à son don pour maîtriser la Force, mais aussi ses sens de Gotal, qui lui donnèrent un avantage considérable sur ses ennemis. Au bout de cinquante ans, l'organisation fut connue et médiatisée dans tout l'espace républicain. De nombreuses garnisons furent placées sur Coruscant, Brentaal, Corellia, Ruan, ou Toprawa. Cependant, bien que fondée sur Antar IV, la planète des Gotals, l'organisation devint bientôt composée presque exclusivement d'humains. Le Conseil des Jedi ne supporta pas la cause, refusant de donner une partie de son budget aux Rangers Antariens. Mais Kaskutal, au départ, avait prévu la réaction et avait continué à garder des contacts avec les mécènes, de même que les Rangers devaient s'auto-alimenter en développant leur propre agriculture.

Avant la Guerre des Clones, durant la Crise Séparatiste, les Rangers se virent isolés, peu de Jedi faisant appel à eux, soit parce qu'ils n'en avaient pas entendu parler, soit parce qu'ils désapprouvaient leurs conduites. Ils devinrent de moins en moins nombreux, tués par les Droïdes de Combat Séparatistes. Les survivants se vendirent comme mercenaires ou gardes du corps. Pendant la Guerre des Clones, l'Ordre Jedi redécouvrit, comme par miracle, l'existence de cette organisation militaire, qui travailla par la suite sur de nombreux théâtres d'opérations. Lorsque l'Empire Galactique fut déclaré, l'Empereur Palpatine ordonna la Purge des Jedi, par le biais de l'Ordre 66, ainsi que de leurs alliés : les Rangers Antariens furent pris pour cible, abattus par milliers par les Stormtroopers, traqués par les chasseurs de primes, livrés aux membres de l'Inquisitorius pour interrogatoire. Un groupe de Rangers Antariens, mené par un Feeorin nommé Solm, prit la tête de la résistance de l'organisation et ordonna à tous les groupes de Rangers de s'évaporer dans la nature afin d'éviter la capture.

L'enclave de Toprawa, dont faisait partie Tyria Sarkin, apporta son soutien à l'Alliance Rebelle pendant la Bataille de Toprawa pour la prise des plans de l'Etoile Noire I. En représailles, l'Empire annihila presque tous les membres des Rangers, y compris la famille Sarkin. Lorsqu'arriva la Nouvelle République, les Rangers Antariens sortirent de leurs cachettes, réduits à un petit nombre de combattants : environ 50 à 60 membres. Ils offrirent leur aide au Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker afin qu'il mette en place sa Grande Rivière pour permettre aux Jedi d'échapper aux Yuuzhan Vong grâce à des routes hyperspatiales sûres.

Références

Beaux Livres
  • Hero's Guide , 2003
Romans

Les plus consultés ensuite...