Maru

Maru

Maru
Données socioculturelles
Sociabilité
  • Inconnu
Tempérament
  • Inconnu
Régime alimentaire
  • Inconnu
Planète d'origine
Créature LégendeOriginaire d'Alaris Primes, le Maru était une créature reptilienne bipède domestiquée par le peuple Wookiee.

Un éclaireur Shistavannéen chevauche un Maru.

Un éclaireur Shistavannéen chevauche un Maru.

Originaire de la lune Alaris Prime, le Maru était une créature reptilienne agile domestiquée par le peuple Wookiee. Grâce à ses deux puissantes pattes musclées, elle était à même de parcourir de grandes distances. Outre la présence de deux avant-bras atrophiés, cet animal, dont le régime alimentaire est encore à ce jour inconnu, possédait une longue queue qu'il utilisait pour se défendre contre ses prédateurs. Les compatriotes du futur héros de l'Alliance Rebelle Chewbacca l'utilisaient notamment comme bête de somme. Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, quelques spécimens furent équipés d'un harnais spécial où étaient fixées deux arbalètes à répétition et un émetteur d'impulsions sismiques.

Peu de temps après la Bataille de Krant, le Commandant Jedi de la Grande Armée de la République Anakin Skywalker et la contrebandière Bera Kazan n'hésitèrent pas une seule seconde à employer des Marus pour défendre un village attaqué par des troupes automatisées de la Confédération des Systèmes Indépendants. A l'aide des robustes bipèdes, les combattants et une poignée de natifs purent résister jusqu'à l'arrivée salutaire d'un Croiseur Acclamator qui transportait à son bord des soldats placés sous les ordres du Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi.

Références

Beaux Livres
  • The Unknown Regions, 2010
Jeux Vidéo

Les plus consultés ensuite...