R5-S9

Produit à l'époque de la République Galactique par le géant de la robotique Industrial Automaton, R5-S9 était un droïde astromech qui travaillait à la salle de contrôle du Sénat Galactique à l'époque de la Guerre des Clones.

R5-S9. R5-S9. Produit à l'époque de la République Galactique par le géant de la robotique Industrial Automaton, R5-S9 était un droïde astromech, visiblement de la série R5, qui fut affecté à la salle de contrôle du Sénat Galactique. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Duros Cad Bane, la Presque-Humaine Aurra Sing, l'IG-86 HELIOS-3D, le Patrolian Robonino et le Weequay Shahan Alama s'infiltrèrent dans l'aile Est du bâtiment administratif pour prendre en otage des Sénateurs et obliger Palpatine à remettre un document à la Garde de Coruscant afin de libérer le Vigo du Soleil Noir Ziro Desilijic Tiure. Une fois les hommes du Capitaine Jayfon neutralisés, les Chasseurs de Primes s'employèrent à activer le système de sécurité de manière à sceller la structure de l'intérieur et empêcher le Commandant Fox et ses soldats de les arrêter. C'est d'ailleurs pendant cette opération audacieuse que le petit automate fut détruit.

Finalement, le Chancelier Suprême consentit à remettre en liberté le Hutt initialement emprisonné pour avoir enlevé le fils de Jabba Desilijic Tiure, Rotta.

Articles en rapport

Hutt
Hutt
Espèces
Palpatine
Palpatine
Personnages