Que-Mars Redath-Gom

Probablement originaire de Sriluur, Que-Mars Redath-Gom était un Weequay tout comme l'illustre Maître Jedi Tyr. Que-Mars fit partie des deux cents utilisateurs de la Force qui suivirent Mace Windu sur Geonosis. L'objectif de ce déploiement de force avait

Probablement originaire de Sriluur, Que-Mars Redath-Gom était un Weequay tout comme l'illustre Maître Jedi Tyr. Environ dix ans après le Blocus de Naboo, le Conseil des Jedi fut averti par le Chevalier Obi-Wan Kenobi que le Comte Dooku avait invité sur Geonosis les représentants de la Fédération du Commerce, de l'Union Technologique, de la Guilde du Commerce, de l'Alliance Corporative et du Clan Bancaire Intergalactique pour leur proposer de rejoindre un nouveau mouvement Séparatiste : la Confédération des Systèmes Indépendants. Malheureusement, l'espion fut découvert et emprisonné.

Lorsque Padmé Amidala et Anakin Skywalker furent informés de la situation, ils partirent porter secours au mentor du Padawan à bord d'un Yacht Nubian de Type H Modifié. Cependant, ils furent également capturés. Sur Coruscant, Yoda décida de se rendre sur Kamino pour prendre le commandement de la Grande Armée de la République récemment découverte. Pendant ce temps, Mace Windu mobilisa environ 200 Jedi, dont Que-Mars, pour tenter de délivrer les captifs et procéder à l'arrestation du Seigneur Sith. Une fois sur place, Luminara Unduli et le Korunnai se chargèrent d'escorter de nombreux Transports de Troupes de la République avec des engins de type Tank de combat TX-130S. Grâce à ce stratagème les gardiens de la paix purent s'introduire discrètement dans l'arène et passer à l'attaque. Hélas, lors de la contre-attaque des Droïdes de Combat, le Weequay fut tué par les tirs de blasters ennemis et s'écroula dans la poussière, comme nombre de ses camarades.

Articles en rapport

Yoda
Yoda
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Kamino
Kamino
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Weequay
Weequay
Espèces