Pacithhip

Les Pacithhip étaient une espèce humanoïde d'allure pachydermique originaire de la planète Shimia, au fin fond des territoires de la Bordure Extérieure. Afficher le sommaire

Les Pacithhip étaient une espèce humanoïde d'allure pachydermique originaire de la planète Shimia, au fin fond des territoires de la Bordure Extérieure.

Apparence et Mode de Vie

Pacithhip adulte sur échasses Pacithhip adulte sur échasses Les Pacithhip arboraient une peau gris verdâtre épaisse et couverte de taches de rousseur. Une épaisse excroissance osseuse courait à l'arrière de leur crâne, de manière à protéger leur boîte crânienne. Leur visage était séparé en deux par une trompe de taille moyenne. Les mâles et les femelles avaient tous une paire d'élégantes défenses qui émergeaient depuis les côtés de leur tête et se recourbaient vers l'avant de leur visage. Les anciens Pacithhip avaient des défenses plus larges qui leur servaient pour leur protection et pour les joutes nuptiales. Les défenses des Pacithhip peuplant la Galaxie au moment de la Bataille de Yavin étaient atrophiées mais servaient à améliorer leurs perceptions (et avaient toujours un rôle limité lors des combats). La forme et la courbure de leurs défenses étaient très importantes car elles établissaient la place d'un Pacithhip dans la société. Ils naissaient tous avec, dans leur patrimoine génétique, une des trois configurations possibles (même si la forme réelle de leurs défenses ne se manifestait pas avant leur puberté). Quand un jeune Pacithhip arrivait à sa majorité, il était assigné à l'une des trois castes de la société en fonction de la forme de ses défenses.

Il y avait ainsi les étudiants, les guerriers et les fermiers. Les étudiants dirigeaient la société, les guerriers en assuraient la protection et la défense et les fermiers la nourrissaient. Chaque caste était considérée honorable et essentielle. Comme la société Pacithhip encourageait le stoïcisme, personne ne se plaignait et chacun se satisfaisait de son lot. Ils ne découvrirent la technologie de l'Hyperespace qu'avec les étrangers venus de l'Ancienne République. Quand l'Empire arriva enfin sur Shimia, ils n'avaient pas encore développé l'Hyperdrive, la fusion ou la technologie des répulseurs. Ils se contentèrent de développer des machines de précision basées sur des énergies propres.

Il convient de noter que pour compenser la petite taille de leurs jambes et ainsi rentrer dans les standards des humanoïdes de la Galaxie, les Pacithhip avaient recours à des prothèses. En effet, ils portaient des sortes d'échasses robotisées pour paraître plus grand et faciliter leurs déplacements pachydermiques. Ils avaient une queue qu'ils cachaient souvent dans leurs pantalons. Les Pacithhip qui voyageaient dans la Galaxie étaient les plus enclins à porter des prothèses afin de ne pas être handicapés par leur lenteur. Sur Shimia, ils se déplaçaient de façon naturelle et les jeunes se laissaient porter par leurs parents.

Les Pacithhip dans l'Histoire Galactique

Pacithhip au naturel Pacithhip au naturel Les Pacithhip n'étaient pas parmi les plus grands explorateurs de la Galaxie. Lors du règne de l'Empereur Palpatine, ils vivaient leur révolution industrielle. Comme Shimia était située sur une route commerciale essentielle : la Route Commerciale Corellienne, l'Ancienne République avait fait construire plusieurs Spatioports. Les Pacithhip rejoignirent la République et furent représentés au Sénat Galactique. L'Empire Galactique continua d'alimenter et de faire fonctionner ces Spatioports. Fort heureusement pour les autochtones, ils n'avaient rien de notable qui pouvait intéresser les impériaux ; en conséquence, les officiers et les soldats de l'Empire restaient à l'écart de la vie de Pacithhip. Après la Bataille d'Endor, ils purent reprendre la technologie impériale à leur propre compte et exporter leurs propres objets manufacturés.

Même si l'Empire décourageait les natifs de quitter la planète, ils n'étaient pas obligés de rester. Certains Pacithhip avaient donc décidé de partir explorer la Galaxie afin de vivre une vie meilleure. Ainsi, il était possible d'en croiser écoutant Figrin Da'n et ses Modal Nodes à la Cantina de Mos Eisley ou dans d'autres lieux peu fréquentables de la Galaxie. Mais les Pacithhip avaient commencé à émigrer depuis leur découverte par l'Ancienne République. Bok Askol était ainsi un assidu des courses de Podracer au moment où Anakin Skywalker y participait. Durundo participa à une course de Podracer sur Malastare quand Mace Windu et ses émissaires Jedi y furent envoyés en mission. Enfin, Ketwol avait assisté à l'altercation entre Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker, Ponda Baba et le Docteur Cornelius Evazan à la cantina de Chalmun alors qu'ils cherchaient un transport pour Livrer les Plans à Alderaan.

Articles en rapport

Chalmun
Chalmun
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Podracer
Podracer
Cultures